NBA – L’update de Luka Doncic qui peut effrayer la concurrence !

La photo flippante de Luka Doncic dans la rue après sa blessure
Rawel Visual

À l’instar de James Harden cet été, Luka Doncic a perdu énormément de poids. Le Slovène était connu pour ses excès, et ce malgré des performances toujours aussi impressionnantes sur le parquet. Mais ces dernières semaines, le joueur a voulu franchir un cap, ce qui peut effrayer la concurrence. Les adversaires des Mavericks à l’Ouest sont prévenus.

Publicité

Après deux tours passés lors des derniers playoffs, Luka Doncic a goûté à la victoire en postseason pour la première fois de sa carrière en NBA. Il a échoué contre les Warriors, certes, mais Dallas a affiché un visage séduisant à l’Ouest, même s’il faut maintenant confirmer. Jalen Brunson a quitté le navire, tandis que Christian Wood a renforcé le secteur intérieur. On a d’ailleurs une petite idée du 5 de départ, avec une grosse surprise.

En attendant de voir comment les choses vont se dérouler sur le parquet, Dallas peut se frotter les mains. Pour la première fois depuis son arrivée outre-Atlantique, Doncic a décidé de faire des efforts sur son poids. Pour rappel, le journaliste Tim MacMahon avait confirmé que le Slovène arrivait toujours en surpoids au camp d’entraînement dans le passé, qui a lieu en septembre. Pas forcément de beaucoup, mais ce sont des signes qui ne trompent pas.

Publicité

Luka Doncic prêt à franchir un cap à Dallas !

Cette année ? Pas question de commettre les mêmes erreurs. Le travail a commencé dès la fin de saison pour Doncic, qui a souhaité perdre du poids, pour revenir encore plus fort avec les Mavericks, mais également avec son équipe de Slovénie en vue de l’Euro. C’est son entraîneur personnel, Martin Pavcnik, qui en dévoile plus sur le programme du joueur, et il n’était pas là pour plaisanter.



Peu après sa fin de saison, il m’a contacté et voulait travailler au sujet de son physique immédiatement. Avec Goran Dragic, ils ont travaillé pendant trois semaines d’affilée. Les matchs avec l’équipe nationale ont eu lieu après. Puis il a eu ses vacances, et il m’a demandé un plan pour se maintenir en forme. Il reste actif. Je suis en contact avec lui presque tous les jours, je sais qu’il reste en forme. Il va chercher à s’améliorer avec la Slovénie, où il va se préparer pour un effort maximal.

Publicité

Le poids de Doncic a toujours fait parler depuis son arrivée dans la NBA, les fans des Mavericks apprécieront donc les efforts consentis du joueur pour se maintenir en forme. Non seulement le Slovène a perdu des kilos, mais comptez sur lui pour conserver une telle forme physique avec Dallas, ce qui peut faire plaisir à mal de monde. Avec ces changements, nul doute que Luka sera encore plus redoutable sur un parquet.

Toutefois, attention à ne pas aller trop loin non plus. Luka a perdu du poids certes, mais un peu trop au goût de certains. Une photo du joueur tourne sur les réseaux sociaux (à voir ici), qui permet de constater ce changement physique, au point que des supporters sont inquiets pour la santé du joueur. Le Maverick veut rester en forme, mais il doit conserver dans le même temps de la force pour faire la différence dans la raquette.

Publicité

Pas de doute, Luka Doncic a attaqué son été avec une autre mentalité, mais surtout une envie de perdre du poids. Mission réussie pour le moment, cependant, le Slovène doit trouver un juste milieu. On est tout de même curieux de le voir à l’oeuvre, et ça débutera dans quelques semaines avec son équipe nationale.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA