NBA – Le joueur le plus populaire ? LeBron salement snobé par un ami !

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

LeBron James est sans conteste le joueur NBA le plus apprécié dans le monde, avec des fans dans toutes les villes et des maillots qui tapissent les sièges des salles à chaque déplacement. Mais pour un bon ami du King, il serait bien loin de l’engouement créé par une autre légende des Lakers.

Publicité

Il y a des franchises qui se déplacent bien mieux que les autres en NBA. Des franchises qui, même à l’extérieur, donnent l’impression de jouer à domicile. Sans surprise, ces équipes sont souvent les plus prestigieuses de l’histoire, les plus titrées. Par exemple, quand les Celtics jouent chez les rivaux de la conférence Est, il n’est pas rare de voir les tribunes se remplir de maillots verts.

Mais cet effet est aussi visible avec certains joueurs. Par exemple, partout où il est passé, LeBron James a fait se déplacer les foules. Que ce soit avec les Cavaliers, le Heat ou maintenant les Lakers, le King est sans conteste le joueur le plus supporté dans le monde, et ses nombreux fans s’arrachent les places dans tous les États-Unis pour avoir la chance de le voir évoluer en vrai.

Publicité

Kobe Bryant, joueur le plus apprécié des fans pour Kevin Love

Quand les Lakers se déplacent à Portland ou à la Nouvelle-Orléans, les maillots n°23 ou n°6 sont évidemment les plus représentés dans les gradins, les spectateurs retiennent leur souffle dès qu’il touche le ballon, une atmosphère particulière s’installe et se ressent même derrière un écran. Mais pour Kevin Love, de passage dans le podcast #AskGarryVee, cette attente autour du King n’a rien à voir avec ce que créait Kobe Bryant.



Kobe Bryant est assurément le joueur qui m’a fait réagir quand je l’ai vu pour la première fois. Je ne veux pas manquer de respect à LeBron, parce qu’il réussit à faire se déplacer les fans aussi, mais nous étions une superteam destinée à jouer le titre, tous nos adversaires voulaient sortir le match de l’année contre nos Cavaliers, il y avait donc une énergie différente à chaque fois.

Publicité

Alors qu’à mes débuts, peu importe si nous étions un mardi perdu dans le calendrier à Minneapolis, Kobe remplissait la salle. Il y avait une excitation particulière dans toute la ville lors de sa venue. Quand Kobe jouait contre nous c’était un match à domicile pour les Lakers, mais c’était pareil dans toutes les autres salles de la ligue.

D’après Kevin Love, si LeBron James réussit à passionner les fans en NBA, cela n’a rien à voir avec la fascination qui entourait Kobe Bryant, même à la fin de sa carrière. Visiblement, le Mamba pouvait créer un engouement dans toute la ville, même chez les non-fans de sport, c’est dire l’aura de champion qu’il avait. Dans tous les cas, ce sont les Lakers qui profitent du phénomène.

Publicité

En regardant LeBron James jouer, les fans savent qu’ils vont voir un match complet, des passes dans le bon tempo et potentiellement des actions spectaculaires. En se déplaçant pour voir Kobe Bryant, ils s’attendaient à voir un énorme carton offensif, ce qui crée une excitation supplémentaire.

Cleveland Cavaliers Déclarations Kevin Love Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA