NBA – Le débat viral entre Curry et Westbrook qui enflamme la toile !

Les superstars NBA Russell Westbrook et Stephen Curry font l'objet d'une statistique à peine croyable cette saison
NBA (DR)

Entre Steph Curry et Russell Westbrook, il n’y a plus vraiment de débat sur leur niveau global, et ce depuis quelques saisons. Les deux joueurs ont suivi des trajectoires largement différentes, même si un domaine continue de faire parler : la défense. Qui est le meilleur pour les internautes ? L’avis est assez tranché.

Publicité

Champion en titre avec ses Warriors, MVP des finales, Steph Curry vient encore d’éclabousser la ligue de son talent. De l’autre côté, Russell Westbrook ne connaît pas la même réussite, la faute à des problèmes avec les Lakers. Son niveau global a baissé, en attaque, mais également en défense. Pourtant, il y a encore quelques années, les deux meneurs étaient souvent comparés. Aujourd’hui ? C’est loin d’être le cas.

Il ne fait aucun doute que Curry vieillit mieux que Russ si l’on peut dire, et ça devrait continuer ainsi. Le Warrior se repose sur son tir pour briller, en grande partie du moins, ce qui veut dire qu’il continuera à être une menace sur le long terme. Brodie ? C’est plus complexe. Son physique n’est plus le même qu’avant, comme on peut le voir avec ses dunks, résultant d’une fin de carrière très indécise.

Publicité

Steph Curry contre Russell Westbrook, débat sur leur défense !

Néanmoins, il y a encore un domaine où la discussion existe : la défense. On sait que les deux meneurs ne sont pas des professionnels, même s’il y a une volonté de mieux faire. Un internaute s’est donc amusé à poser la question sur la plateforme Reddit : qui est le meilleur défenseur ? Certains pensent que Steph est meilleur, tandis que l’agressivité de Russ pourrait aller en sa faveur. Petit florilège des avis.



Curry est un bien meilleur défenseur loin du ballon, il est capable de respecter le plan de jeu. Il est meilleur que Westbrook depuis 2017. Westbrook est meilleur en un contre un, mais seulement quand il sait que les gens regardent.

Westbrook craint en défense, n’importe laquelle. Il se contente de regarder. Place Brodie dans une défense, et il fait n’importe quoi. Il est capable de regarder Dame Lillard shooter de loin à trois points.

Steph est meilleur, et il n’y a pas débat.

Curry est un défenseur capable d’impacter les matchs positivement, ce qui fait qu’il peut tenir en playoffs. C’est tout le contraire de Westbrook, qui se fait détruire dans n’importe quel match à enjeu.

Publicité

L’un essaie de défendre, l’autre prétend essayer.

J’ai déjà vu Westbrook défendre correctement Gianins à l’époque des Wizards. Sa capacité à défendre dépend de s’il passe une bonne soirée offensivement ou non, et surtout s’il essaie.

Curry est bien meilleur, et je dis ça en tant que fan de Russ

Ce n’est même pas une question. Personne capable de comprendre le basket peut répondre Westbrook sérieusement.

Curry est le meilleur défenseur, même s’il n’a pas ce qu’il faut pour franchir un cap, ce qui en dit long sur Westbrook. Brodie est athlétique mais il a décidé de ne pas être un bon défenseur.

Publicité

Les réponses, en tout cas sous ce post Reddit, sont unanimes : Steph Curry est un meilleur défenseur que Russell Westbrook. Le visuel semble donner raison à ces personnes, et ce n’est pas pour rien que les avis sont tranchés de la sorte. Autant dire que Brodie a du retard.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Stephen Curry

Toute l'actu NBA