NBA – « Victor Wembanyama va être drafté là-bas grâce aux Lakers »

LeBron James et Victor Wembanyama
NBA / Fraile

Alors que les rookies de la cuvée 2022 n’ont même pas encore foulé les parquets NBA, la draft de Victor Wembanyama focalise déjà l’attention outre-Atlantique. Une franchise pourrait notamment mettre la main sur le prodige français… avec l’aide des Lakers !

Publicité

À l’heure actuelle, peu d’éléments paraissent en mesure de faire chuter sa cote auprès des scouts NBA. Victor Wembanyama fait consensus vis-à-vis de son talent dans la ligue, tant et si bien qu’aucun observateur ne le voit être sélectionné au-delà de la 1ère place de la Draft l’an prochain. La lutte pour le récupérer avec le 1st pick s’annonce dès lors intense… et pourrait voir un acteur inattendu y jouer un rôle.

Les Lakers sur le point d’offrir Victor Wembanyama ?!

Le Thunder, les Rockets, les Spurs, le Jazz : autant de franchises susceptibles de tanker dans les prochains mois, et ainsi rêver de mettre la main sur Wembanyama. Cependant, toutes pourraient bien voir les Pelicans rafler la mise. Non pas en ratant leur propre saison, mais plutôt en profitant de celle des Lakers, qui pourrait de nouveau s’avérer catastrophique à en croire quelques Twittos :

Publicité

Les Pelicans vont vraiment drafter Victor Wembanyama grâce au pick des Lakers



Dans les colonnes de The Athletic, Jovan Buha a récemment prédit que les Angelinos pourraient conclure leur match avec un cinq composé d’Austin Reaves, Troy Brown Jr., LeBron James, Juan Toscano-Anderson et Anthony Davis. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se moquent de cette lineup peu ronflante pour un contender, et imaginent les Purple & Gold terminer dans les dernières places de la conférence Ouest.

Publicité

Il se pourrait donc que L.A. récupère un bon choix de draft, qui filerait dans ce cas dans l’escarcelle… des Pelicans via un échange de picks. Voilà donc comment Wembz pourrait atterrir à la Nouvelle-Orléans, tout du moins en se fiant à l’avis de certains fans !

Jeremy Leveille : Tweet stupide. Une équipe avec LeBron et AD n’aura jamais le 1st pick

Fastbreak Breakfast : Ils avaient 6% de chances d’être #1 à la Lottery l’an dernier et sont encore plus mauvais maintenant, il faut y croire

Publicité

Même en obtenant le 1st pick de la Draft pour la première fois depuis 1982, les Lakers n’auraient même pas la possibilité de sélectionner Victor Wembanyama. Les Pelicans risquent donc de prier pour que les Angelinos vivent une nouvelle saison galère !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA