NBA – « Rudy Gobert aux Lakers ? Ouais, je suis pour ! »

NBA LeBron meilleur pivot que Rudy ?
NBA (DR)

Envoyé aux Timberwolves il y a un mois dans ce qui se rapproche du plus gros move de l’intersaison, Rudy Gobert continue malgré tout d’apparaitre dans des discussions de transfert. Plusieurs anciennes gloires de la ligue l’ont notamment imaginé… aux Lakers !

Publicité

En cédant pas moins de cinq joueurs et plusieurs first-round picks, les Timberwolves ont clairement fait comprendre qu’ils comptaient bâtir leur projet autour de lui. Arrivé en l’échange d’une énorme contrepartie dans le Minnesota, Rudy Gobert y aura semble-t-il un grand rôle à jouer. Sa nouvelle franchise se veut en effet ambitieuse, et espère profiter de sa science défensive pour performer. Cette dernière n’aurait d’ailleurs pas fait de mal à d’autres équipes.

T-Mac et Matt Barnes rêvaient de Rudy Gobert aux Lakers

Quelques jours avant que Gobert ne quitte le Jazz et rejoigne Minneapolis, son départ ne faisait plus vraiment l’ombre d’un doute. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un gros débat impliquant les anciens joueurs NBA Matt Barnes, Chris Johnson et Tracy McGrady. Tous trois semblaient alors d’accord sur le fait que l’impact du pivot français aurait fait des merveilles… aux Lakers !

Publicité



Matt Barnes : Quelle équipe Rudy Gobert pourrait aider ?

Chris Johnson : Tout de suite ? Vous allez peut-être rire, mais je dirais les Lakers.

Matt Barnes : Je suis plutôt d’accord.

Tracy McGrady : Je suis pour !

Publicité

Il est vrai que la protection du cercle a souvent représenté un gros défaut des Angelinos l’an dernier en l’absence d’Anthony Davis. La venue de Rudy, pourquoi pas en échange de Russell Westbrook, aurait forcément amélioré ce secteur de la défense de L.A. En revanche, elle aurait également provoqué la naissance d’un autre problème, souligné à juste titre par Gilbert Arenas :

Gilbert Arenas : Rappelez-vous, les Lakers finissent toujours pas jouer small-ball dans le 4ème quart-temps !

Tracy McGrady : Ouais, c’est vrai, AD passe poste 5.

Gilbert Arenas : Exactement, donc Rudy ne serait même pas sur le terrain ! Vous auriez une superstar assise sur le banc dans le clutch !

La réflexion n’a quoi qu’il en soit plus lieu d’être, puisque Gobzilla retrouvera bien les Purple & Gold en tant que joueur des Wolves dans les prochains mois !

Publicité

Avant de le voir rejoindre Minnesota, Rudy Gobert apparaissait comme le recrue parfaite pour les Lakers aux yeux de Matt Barnes, Chris Johnson et Tracy McGrady. Malheureusement, il semblerait que le front office angelino n’ait jamais exploré cette piste !

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA