NBA – Réunion au sommet aux Lakers, et grand changement à venir pour LeBron !

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Les Lakers ont récemment organisé une nouvelle réunion en vue de la prochaine saison, avec la volonté de réussir. LeBron James a pu discuter aux côtés de Darvin Ham, le nouveau coach, ou encore Rob Pelinka. L’envie est de réussir, même si Ham a prévu un grand changement qui implique le King. Pour l’heure, ce dernier approuve.

Publicité

Après un total fiasco l’an dernier, sans une place en playoffs, les Lakers n’ont pas le droit à l’erreur. Pas question de répéter un tel scénario, sous peine de voir Jeanie Buss réclamer la tête de quelques joueurs, voire même dans le front office. Il faudra une place en postseason, mais surtout une vraie chance de concourir pour le titre avec la concurrence à l’Ouest. C’est loin d’être fait, mais tout est possible avec un LeBron James en bonne santé, tout comme Anthony Davis.

Russell Westbrook, pas encore certain de rester, reste une vraie inconnue. On ne sait pas si le meneur sera échangé, mais si ce n’est pas le cas, les Angelinos attendront beaucoup de lui. Néanmoins, la star du roster est bien Davis, qui a tant manqué l’an dernier. En méforme à son retour après des multiples blessures, l’ancien Pelican a coûté cher à son équipe. Il espère que ce sera différent l’an prochain, tout comme Darvin Ham.

Publicité

Modification majeure en attaque pour les Lakers !

Qui dit nouveau coach dit nouvelle philosophie. Les Pourpre et Or veulent se donner les chances de réussir, et cela ne reposera pas forcément sur LeBron. Ce dernier aura 38 ans à la fin de l’année, le staff souhaite donc le ménager au possible, quitte à utiliser plus souvent Davis. Voilà pourquoi l’intérieur est considéré comme la vraie star de l’effectif, puisque c’est lui qui dirigera la majorité des possessions, d’après Chris Haynes.



En outre, le nouveau coach a prévu de mettre en place un nouveau système qu’il souhaite conserver sur le long terme, dans lequel Anthony Davis est celui qui dirige l’attaque. LeBron James, présent, a approuvé cette idée. L’équipe a été encouragée par les progrès de Davis durant cette offseason, et reste persuadée qu’il fera les efforts nécessaires pour éviter une blessure majeure et qu’il puisse supporter une plus grosse charge de travail.

Publicité

À son meilleur niveau, Davis est l’un des meilleurs joueurs de cette ligue. Il n’est pas étonnant de voir les Lakers lui donner plus de responsabilités, puisqu’il s’agissait de l’objectif dès le départ. Unibrow est arrivé dans la Cité des Anges dans le but de soulager LeBron, mais surtout de prendre la relève. Le King valide cette transition, même si on attend de voir son comportement sur le parquet.

De plus, et c’est encore le plus important : Davis va-t-il se maintenir en bonne santé ? Chez les Pelicans, le joueur s’est traîné une réputation de joueur fragile, qui n’a pas vraiment changé depuis son arrivée chez les Angelinos. Il multiplie les blessures, ce qui veut dire qu’il aura beaucoup de pression l’an prochain. Il devra être capable d’assumer son nouveau rôle, mais surtout éviter l’infirmerie.

Publicité

Anthony Davis prend déjà la relève aux Lakers, puisqu’il sera chargé de faire le plus gros du boulot, et non LeBron James. Un changement important, bien que risqué avec les possibles Lakers. Cette simple donnée pourrait faire vivre un cauchemar à ce roster en 2023.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA