NBA – Revirement de situation pour les Lakers concernant Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a confirmé l'un des discours prononcés au sujet de LeBron James depuis des années
NBA (DR)

Entre les Nets et les Lakers, les négociations concernant Kyrie Irving n’ont pas avancé depuis un moment, et pour cause, Rob Pelinka est réticent à l’idée de céder certains atouts. Un accord peut-il être trouvé avant la reprise de la NBA ? Possible, d’autant que le front office a changé son approche.

Publicité

Alors que le front office tente toujours de faire partir Russell Westbrook, les Lakers doivent trouver un renfort. Kyrie Irving a rapidement été ciblé par Rob Pelinka, même si aucun accord n’a pu être trouvé. En cause ? La contrepartie, qui pose un gros problème, les Angelinos refusant d’intégrer deux tours de draft dans les négociations. Depuis, pas grand chose, même si ce feuilleton devrait évoluer dans les semaines qui arrivent.

Les Lakers prêts à céder concernant Kyrie Irving ?

À l’approche du camp d’entrainement, Pelinka sait qu’il n’a plus beaucoup de temps pour trouver un autre joueur pour remplacer Westbrook. Sa priorité reste Kyrie, puisque les dirigeants refusent de lâcher l’affaire, peut-être dans l’espoir que les Nets baissent leur demande. Toutefois, selon Kristian Winfield, il faut croire que c’est plutôt Los Angeles qui veut augmenter leur offre.

Publicité

Les Lakers sont maintenant disposés à céder leur premier tour de 2027 et 2029 dans des négociations concernant Kyrie Irving. Plus tôt durant l’été, les Nets ne voulaient pas récupérer Russell Westbrook échange de Kyrie. On ne sait pas encore si leur position a changé sur le dossier. Tout devrait dépendre de ce qu’ils vont recevoir avec Kevin Durant.



En effet, on a appris récemment que les Nets n’ont jamais voulu de Westbrook. La franchise pourrait le récupérer dans un échange direct, mais la star serait coupée dans la foulée, libre de signer où il souhaite. Ou alors, une troisième organisation s’invitera dans les pourparlers, afin de récupérer le contrat de Russ. Qu’importe, les Lakers vont faire le maximum pour récupérer Irving, même si rien n’indique que ce sera suffisant.

Publicité

La pression se fait ressentir pour Pelinka, qui joue gros d’ici la fin de l’été. Un mauvais move, et il pourrait se retrouver au chômage d’ici la fin de la prochaine saison. Il n’a pas le choix, il doit faire le nécessaire pour attirer Kyrie, qui sera une nette amélioration en échange de Westbrook, avec un tir beaucoup plus fiable par exemple, et une défense équivalente.

Cependant, et malgré ce revirement de situation pour les Pourpre et Or, ça ne veut pas dire que le dénouement est proche. Il faut rappeler que les Nets ont donné la priorité à Kevin Durant, peu importe l’offre des Lakers pour Irving. Il faudra donc attendre le trade de KD pour espérer boucler la venue de son coéquipier, ce qui est loin d’être garanti. Quoi qu’il arrive, les Lakers devront faire preuve de patience.

Publicité

Les Lakers ont décidé de faire un effort pour signer Kyrie Irving, mais le dénouement est encore loin. Kevin Durant bloque un peu tout, tandis que les deux premiers tours ne seront peut-être pas suffisants pour les Nets, pas intéressés par l’apport de Russell Westbrook. Le statu quo reste largement possible.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA