NBA – La décision du GM des Lakers qui choque à travers la ligue !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Nous sommes déjà à la mi-août, et les Lakers ne sont pas parvenus à valider un trade. Un choix risqué de la part de Rob Pelinka, qui préfère temporiser, dans l’espoir que certaines équipes baissent leur prix. Toutefois, on ne peut pas dire que cette nouvelle impressionne chez ses homologues, puisque sa décision interroge. Encore une fois, le cas Russell Westbrook divise.

Publicité

Avec 5 signatures durant les premiers jours, les Lakers ont affiché leur intention de chambouler leur effectif. Le front office a pu récupérer des joueurs capables de défendre, ce qui manquait beaucoup la saison passée, mais le travail est encore loin d’être terminé. À vrai dire, et avant la reprise, les supporters espèrent toujours que Russell Westbrook sera le prochain à faire ses bagages. Pour l’heure, son futur demeure indécis, la faute à la contrepartie.

La tactique des Lakers désavouée par les adversaires

Les Nets ont longtemps été évoqués pour récupérer le contrat de Russ, mais leur intérêt reste faible d’après certains insiders. Pour imaginer un trade de Westbrook, il faut que Rob Pelinka accepte de lier deux premiers tours de draft (2027 et 2029) à un tel échange, ce que le dirigeant refuse. Faut-il vraiment menacer le futur des Lakers sur le long terme, tout ça pour se délester des 47 millions de Brodie ? La question mérite d’être posée, sauf chez la concurrence.

Publicité

Dans son dernier article, Dan Woike, du Los Angeles Times, signale que tout le monde n’est pas d’accord :

Céder plusieurs tours de draft pour Westbrook, c’est une route que les Lakers ne prennent pas encore sérieusement. Pelinka a surpris beaucoup de monde en adoptant cette tactique, et en refusant de lâcher Russ à l’aide de quelques tours de draft.



On parle pourtant du long terme chez les Angelinos, alors que ce roster sera compétitif pour les 2/3 prochaines années. Ensuite ? C’est le flou. LeBron James ne sera peut-être plus là, on a du mal à croire que Westbrook restera à l’été 2023 avec son statut d’agent libre, tandis que le reste du roster n’est pas fameux. On peut comprendre Pelinka, qui n’a pas envie de céder deux premiers tours, sans garantie de gagner quoi que ce soit, même en cas de trade.

Publicité

À moins de récupérer un gros joueur en échange, comme Kyrie, il faut tenir, au moins pour voir comment se débrouillent LeBron, AD et Russ pour 25/30 matchs.

Les gens réagissent comme si les Lakers avaient un futur 💀 Ils ont besoin de ces choix

Publicité

Les Lakers ont envie de laisser partir Russell Westbrook, du moins si la contrepartie est intéressante. Dans le cas contraire, le meneur va continuer son aventure dans la Cité des Anges, même si cela signifie perdre souvent. Cela ne vaut pas le coup de ruiner le futur de l’équipe pour rien.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA