NBA – Énorme plébiscite pour Rudy Gobert dans un gros classement aux US !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

En pleine préparation pour l’Eurobasket avec l’équipe de France, Rudy Gobert se sait également attendu sur la saison NBA à venir. Il se place d’ailleurs comme le grand favori pour remporter une belle distinction aux yeux des experts américains !

Publicité

Si certains de ses coéquipiers cherchent encore de la régularité avant le début des choses sérieuses, lui semble d’ores et déjà prêt à 100%. Rudy Gobert enchaine les prestations convaincantes avec les Bleus lors des matchs de préparation pour l’Euro, et devrait débuter la compétition avec une jauge de confiance remplie. De bonne augure pour l’équipe de France… mais aussi pour Minnesota.

Séduits par le profil du pivot tricolore, les Timberwolves ont envoyé un énorme package au Jazz pour s’attacher ses services. C’est donc aux côtés de Karl-Anthony Towns que Gobzilla évoluera l’an prochain, pour le plus grand bonheur de son nouveau coéquipier. Le tout, sans avoir à modifier son jeu, ce qui laisse croire qu’il reviendra aussi fort dans son domaine de prédilection l’an prochain, comme s’y attendent les journalistes US.

Publicité

La passe de 4 pour Rudy Gobert, bientôt historique ?

Critiqué pour son rendement offensif durant ses années passées dans l’Utah, Gobert ne sera a priori plus entouré d’autant d’attentes de ce côté du terrain. Il pourra ainsi encore plus se concentrer sur ses tâches défensives, et se placer comme le véritable épouvantail des Wolves. Tant et si bien que les experts d’ESPN le voient à nouveau remporter le titre de Défenseur de l’Année !



Publicité

Loin devant ses principaux poursuivants au niveau des points, Gobert fait office de grandissime favori pour remporter le prix la saison prochaine. Il entrerait de la sorte un peu plus dans l’histoire de la NBA, en devenant avec Dikembe Mutombe et Ben Wallace le défenseur le plus décoré de tous les temps. Toutefois, quitte à choisir, il préfèrerait sans doute soulever un autre trophée en fin de saison.

En effet, avec l’arrivée de Rudy dans leurs rangs, les Wolves espèrent désormais lutter avec les meilleures équipes de l’Ouest et de la ligue, et pourquoi pas finir champions d’ici quelques mois. C’est en tout cas l’ambition qu’affichent les stars de la franchise. Ne reste plus qu’à souhaiter pour la Stifle Tower qu’il fasse coup double pour sa première année à Minneapolis !

Publicité

Recruté pour ses talents défensifs par les Timberwolves, Rudy Gobert s’avance comme le prétendant n°1 au trophée de Défenseur de l’Année pour ESPN. En espérant que leur prédiction se vérifie dans les mois à venir, et permette au Français d’écrire l’histoire !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA