NBA – La prolongation de LeBron aux Lakers fatale… pour Russell Westbrook ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, devrait se confronter à LeBron James selon un ancien pivot de la ligue
NBA (DR)

Dossier majeur de l’intersaison des Lakers, l’extension de LeBron James vient d’être signée par le King. Et si cela se rapproche d’une bonne nouvelle pour la franchise, les conséquences pourraient être totalement inverses pour Russell Westbrook !

Publicité

Au vu des deux dernières saisons livrées par les Angelinos, les fans étaient nombreux à se demander quelles pourraient être leur impact sur l’avenir de LeBron James. Son contrat s’achevait en effet en 2023, et certains craignaient de le voir faire ses valises en tant qu’agent libre à cette échéance. Le King s’est donc chargé de les rassurer dès qu’il en a eu l’occasion, ou presque.

Éligible à une prolongation depuis quelques jours, LBJ a fini par la signer ce mercredi, touchant au passage un pactole astronomique. Une nouvelle évidement réjouissante pour ses dirigeants, qui peuvent à présent envisager le futur avec davantage de sérénité. Cette décision pourrait même influer sur la gestion de leur intersaison, et d’un autre dossier prioritaire à régler rapidement.

Publicité

Russell Westbrook poussé dehors par LeBron James ?

En plus de LeBron, une autre star des Lakers alimente les rumeurs depuis le début de l’été, à savoir Russell Westbrook. Les rapports au sujet du meneur se veulent très souvent contradictoires, certains indiquant que les Purple & Gold seraient prêts à le conserver. Toutefois, pour Tim Bontemps d’ESPN, la récente extension de son leader pourrait sonner le glas de son aventure à LA !



Publicité

La prolongation de LeBron aux Lakers est massive pour plusieurs raisons. La première, évidemment, c’est qu’il lie son avenir à celui des Lakers. L’autre, c’est que ça enlève aux Lakers une possibilité de remodeler l’effectif, puisqu’il aurait pu accepter moins d’argent comme l’a fait Harden cet été. Tout cela rend un trade de Russell Westbrook encore plus probable. Choisir d’attendre l’été prochain pour renforcer le roster autour de James et Anthony Davis avec du cap space parait plus risqué désormais.

En acceptant un nouveau bail moins lucratif, LeBron aurait offert à son front office une belle liberté d’action pour la prochaine offseason, puisque le contrat XXL de Westbrook prendra alors fin. À défaut d’avoir fait ce sacrifice, le Chosen One condamne presque son coéquipier. Reste maintenant à trouver quelle équipe serait prête à rendre un joli service aux Lakers en le récupérant dès cet été !

Publicité

Pas du genre à laisser de l’argent sur la table, LeBron James a donc prolongé à prix d’or aux Lakers, ce qui devrait encourager ses supérieurs à redoubler d’efforts pour trader Russell Westbrook. Le souci du manque d’intérêt pour le Brodie, lui, reste le même !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA