NBA – Les Lakers prêts à abandonner une grosse piste de trade ?

La promesse de LeBron James après l'énième débâcle des Lakers !
NBA (DR)

Los Angeles ne progresse guère sur le marché des transferts, notamment à cause de certains partis pris peu arrangeants. C’est d’ailleurs pourquoi les dirigeants des Pourpres et Ors pourraient laisser tomber une option de trade, qui serait pourtant très intéressante pour eux.

Publicité

Le temps commence à presser pour les Lakers, qui ne peuvent guère être considérés comme des candidats au titre dans l’état actuel des choses. Le noyau dur de l’équipe est identique à celui de l’an passé, ce qui ne présage pas franchement grand-chose de bon. Les Californiens restent pourtant actifs en ce qui concerne des négociations de trade, notamment pour Kyrie Irving. Malheureusement, ils viennent de subir une grosse douche froide à ce sujet.

Du coup, malgré ses efforts, la franchise de la Cité des Anges commence à être à court d’options, un mois avant le début du camp d’entraînement. D’autant plus embêtant que du côté de leur autre piste, ça n’avance pas non plus… C’est connu depuis un moment, le front office de Rob Pelinka discute beaucoup avec les Pacers, cherchant notamment à se séparer de Russell Westbrook. Seulement voilà, un détail vient encore et toujours mettre l’investissement à néant :

Publicité

LA toujours réticent à l’idée d’envoyer des picks aux Pacers



Les Lakers sont en pourparlers irréguliers avec Indiana au sujet de Buddy Hield et Myles Turner, mais ils ne sont pas prêts à lâcher deux futurs choix du premier tour dans cette transaction. Russell Westbrook devra également être impliqué quoi qu’il arrive. Les Lakers vont continuer à essayer de voir s’ils peuvent ajouter un peu de taille et du shoot avant la saison ou au début de la saison.

Publicité

RW est régulièrement envoyé du côté de l’Indiana dans les scénarios de trade depuis de nombreuses semaines, non sans raison d’ailleurs. Au-delà du fait que ses dirigeants s’intéressent de près aux deux joueurs locaux cités, la franchise est en reconstruction complète et n’aurait absolument aucun problème à absorber le contrat du n°0, jusqu’à ce qu’il expire dans un an. Le problème, c’est que le GM Chad Bucanan lorgne sur les picks angelinos et ça ne passe pas.

En effet, sans vouloir manquer de respect à Hield et Turner, quand bien même ils contribueraient énormément au roster de Darvin Ham, on ne peut pas dire qu’ils soient du même calibre qu’Irving quand ce dernier est bien luné, Los Angeles étant prêt à faire cet effort pour le meneur des Nets. En un sens, on peut donc comprendre les réticences de Rob Pelinka et son staff, mais reste qu’ils n’avancent pas dans les négociations. Un tel électro-choc pourrait pourtant apporter le plus grand bien aux Pourpres et Ors.

Publicité

Étant donné que les Pacers veulent vraiment obtenir les choix de draft des Lakers, ces derniers pourraient bien finir par laisser tomber cette piste pourtant alléchante. Voilà qui risque de faire criser les fans, qui veulent enfin être débarrassés de Russell Westbrook.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA