NBA – Le contrat humiliant proposé par les Nets à Kyrie !

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

Alors que les choses semblaient s’arranger entre Kyrie Irving et les Nets, des nouvelles révélations pourraient raviver les tensions. D’après un ami proche du meneur, les dirigeants de Brooklyn auraient fait une offre de prolongation assez humiliante au All-Star, ce qui explique le malaise général dans la franchise.

Publicité

Alors que Kevin Durant a confirmé ses envies de départ récemment, avec un énorme ultimatum posé à ses dirigeants, le dossier Kyrie Irving recommence aussi à faire parler, avec plusieurs grosses révélations dans les médias. Il semblait presque acté que le meneur resterait une saison de plus dans sa franchise de coeur, avec ou sans KD à ses côtés, mais ces informations pourraient raviver les tensions.

En effet, selon un journaliste controversé, Uncle Drew aurait fait des demandes totalement folles à son GM Sean Marks lors des négociations pour une prolongation, des demandes évidemment refusées. Parce la peur de perdre le joueur gratuitement la saison prochaine sera de plus en plus grande au fil de la saison, un échange pourrait finalement se monter, et pourquoi pas avec les Lakers ?

Publicité

Kyrie menacé de toucher seulement 15% de son salaire !

Mais l’un des très bons amis du joueur, Ying Kopin, s’est exprimé sur Instagram, en dévoilant en détail le contrat proposé par les Nets à Kyrie. On comprend tout de suite mieux pourquoi aucun accord n’a été trouvé entre les deux camps, et pourquoi les tensions se sont aggravées. Et on découvre aussi que le meneur a exigé de disputer les matchs qu’il voulait. Des révélations étonnantes de part et d’autre.



Récemment, j’ai vu de nombreuses rumeurs sur le contrat de Kyrie Irving, et 90% sont juste là pour les gros titres. Détaillons les choses pour avoir une meilleure compréhension de ce contrat. Déjà, les Nets et le joueur se sont entendus sur un contrat max de 5 ans et 250 millions de dollars, avec des clauses supplémentaires, dont :

Publicité

Si Kyrie jouait moins de 30 matchs sur la saison, il n’aurait touché que 15% de son salaire. 60 matchs joués, 85% du salaire. 65 matchs, 90% du salaire, et 72 matchs, 100% du salaire perçu. […] Par exemple, après 30 ans, Stephen Curry n’aurait jamais touché 100% de son salaire. Est-ce que vous accepteriez un tel contrat ? Ensuite, les médias ont affirmé qu’il ne voulait pas jouer les back-to-back. C’est faux. Il veut simplement pouvoir se reposer quand son corps n’est pas en état. Mais avec ce contrat, il aurait du se forcer, quitte à se blesser gravement.

D’après cet ami de Kyrie Irving, les Nets auraient essayé d’échelonner son contrat selon le nombre de matchs joués, ce qui est évidemment inacceptable pour lui. Oui, le meneur est très instable et imprévisible, mais en cas de grave blessure en début de saison, comment justifier le fait qu’il ne touche que 15% de son salaire ? En revanche, on peut aussi comprendre la réticence des dirigeants face à la demande de Kyrie, qui ne souhaite jouer que lorsqu’il se sent bien…

Publicité

Les Nets voulaient que Kyrie Irving joue un certain nombre de matchs pour toucher l’intégralité de son salaire en cas de prolongation, quand le meneur ne voulait pas être forcé de jouer blesser pour être payé. Une situation qui se comprend des deux côtés, et qui donne lieu à une impasse.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA