Aperçu dans un fauteuil roulant, Mike Tyson révèle de quoi il souffre !

Mike Tyson marche avec une canne à New York (vidéo)
@miketyson / The Sun

Voilà quelques temps que Mike Tyson inquiète énormément au niveau de sa santé, qui semble sérieusement sur le déclin. Il y a peu, le légendaire boxeur a d’ailleurs révélé le mal qui le rongeait. Pas étonnant qu’il ait autant de douleurs, car il s’agit d’un problème redouté par tant d’athlètes avant lui…

Publicité

Après des années à briller sur le ring, dominant ses adversaires les uns après les autres, Mike Tyson devrait en théorie pouvoir savourer une retraite bien méritée, lui qui a désormais 56 ans. Malheureusement pour l’Américain, les derniers mois n’ont pas été de tout repos – loin de là. Tout récemment, la star américaine se serait notamment faite voler, de quoi le pousser à proférer de terribles menaces envers les auteurs de l’acte.

Cependant, tout cela paraît bien dérisoire par rapport aux soucis de santé avec lesquels il doit composer. Les nombreux matchs de boxe qu’il a menés au cours de sa carrière se font de plus en plus ressentir chez Iron Mike, et son corps semble inexorablement rattrapé par le temps. L’intéressé en est d’ailleurs parfaitement conscient, puisqu’il a carrément lâché il y a quelques semaines que « sa fin était proche »… De quoi faire paniquer bon nombre de ses fans.

Publicité

Pire, ses quelques récentes apparitions publiques laissaient effectivement entrevoir qu’il avait de plus en plus de mal à se mouvoir. On l’avait d’abord vu à New York en train de se déplacer difficilement avec une canne, fin juillet. Rien qu’avec ça, les craintes étaient fondées, mais sa santé s’est visiblement encore plus dégradée depuis car on l’a même aperçu en fauteuil roulant à l’aéroport de Miami. Face aux grandes craintes, le boxeur a apporté quelques clarifications sur le sujet. De quoi pousser un grand ouf de soulagement… pour l’instant :



Mike Tyson : « C’est le seul problème de santé que j’ai »

Publicité

Mike Tyson a expliqué les photos de lui en chaise roulante d’il y a quelques jours, à l’aéroport international de Miami.

Mike Tyson : Quand ma sciatique se déclenche, je ne peux même pas parler. Dieu merci, c’est le seul problème de santé que j’ai.

On pouvait s’y attendre après tous ces récents clichés : c’est bien au niveau du dos que la légende souffre, et pas qu’un peu. Pour rappel, la sciatique provoque des douleurs intenses dans le bas du dos et de la hanche, ainsi que sur l’extérieur de la jambe. Impossible donc pour les athlètes de performer dans de telles conditions, et c’est encore pire pour les personnes âgées.

La bonne nouvelle, c’est que cela signifie que la vie d’Iron Mike n’est pas mise en danger, du moins pas par ce problème. En revanche, pas étonnant qu’il éprouve autant de difficultés à se déplacer dans la vie de tous les jours. Il n’existe pas énormément de remèdes à sa condition, sinon un traitement à base de médicaments ou, dans certains cas, des infiltrations via corticoïdes. En clair, il s’agit d’un processus assez long… et qui le paraît d’autant plus à cause des douleurs.

Publicité

Mike Tyson souffre donc d’une vilaine sciatique, ce qui explique l’état inquiétant dans lequel on avait pu l’apercevoir ces dernières semaines. Que ses fans se rassurent toutefois : contrairement à ce que le boxeur a pu dire, il n’est pas proche de la fin, bien qu’on comprenne qu’il puisse le ressentir ainsi. Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus