NBA – Le prochain All-Star qui pourrait être tradé rapidement !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

À quelques semaines de la reprise, on attend encore des trades de la part des franchises, comme par exemple les Lakers. Le Jazz a également un ménage à finir, avec le possible départ d’autres membres du roster. Mike Conley est un nom qui revient avec insistance, d’autant que l’intérêt doit être important pour recruter le vétéran.

Publicité

Maintenant que le trade de Donovan Mitchell est acté, la NBA attend encore son prochain gros trade avant la reprise. Les franchises temporisent en espérant une bonne affaire, qui vient probablement du Jazz. L’organisation a clairement entamé un processus de reconstruction, avec un Danny Ainge ouvert à toutes les offres. Mitchell est parti, tout comme Rudy Gobert et Royce O’Neale, mais il y a encore du monde.

Grand ménage en vue pour le Jazz ?

On pense surtout à trois joueurs sur le départ du côté de Salt Lake City : Mike Conley, Bojan Bogdanovic et enfin Jordan Clarkson. Ça ne veut pas dire qu’un trade est acquis, pas quand on connaît Ainge, connu pour être difficile dans les négociations. Des échanges sont possibles, mais seulement si les contreparties sont intéressantes. On imagine que les Lakers ne sont pas très loin, mais ils ne sont pas les seuls.

Publicité



Avec le Jazz qui entre dans une reconstruction, Mike Conley pourrait être échangé dans un futur proche. Voilà une idée de ce que peut apporter Conley et quelles équipes font sens comme destination.

Dans cet article, Nekias Duncan rappelle que Conley est toujours un vétéran important, bien que loin de son prime, avec 13.7 points et 5.3 passes de moyenne. On ne sait pas encore où il jouera l’an prochain, mais le journaliste a quelques idées.

Publicité

Pour un vétéran comme Conley, tomber chez un prétendant au titre est sans doute une priorité. Mais les négociations s’annoncent difficiles puisque la plupart des cadors possèdent déjà un meneur de top niveau (Golden State, Phoenix, Milwaukee, etc), ou des jeunes joueurs sur lesquels miser (Philadelphie, Denver) ou des vétérans capables de faire le boulot (Miami, Boston).

Les Dallas Mavericks semblent être la destination parfaite dans cette optique. Conley pourrait certainement combler le vide laissé par Jalen Brunson cet été. Tim Hardaway (contrat de 19.6 millions l’an prochain) est suffisant pour débuter la conversation, mais il faudra trouver un terrain d’entente ici.

Publicité

Mike Conley va quitter le Jazz, reste à savoir quand exactement. Les Lakers ont recruté à la mène, ce qui veut dire que les Mavs pourraient être une destination très intéressante. Mais attention avec Danny Ainge, pas connu pour être facile dans les pourparlers.

Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA