EuroBasket – Coup de tonnerre pour la Turquie avant le choc face aux Bleus !

Shane Larkin sera absent contre la France à l'Euro
FIBA (DR)

C’est une nouvelle compétition qui va démarrer ce samedi pour l’équipe de France, puisque désormais, la moindre défaite sera synonyme d’élimination de cet Euro. À la veille du huitième de finale face aux Bleus, la sélection turque vient de recevoir une terrible nouvelle qui pourrait tout changer !

Publicité

Après une phase de poules en demi-teinte, pour ne pas dire décevante, l’équipe de France va devoir faire face à une équipe très solide dès les huitièmes de finale de l’EuroBasket. En effet, les hommes de Vincent Collet affronteront ce samedi à midi la Turquie, équipe qui a terminé deuxième de sa poule. On sait que les Bleus aiment l’adversité, ce n’est donc pas nécessairement une si mauvaise nouvelle.

Mais il faudra faire preuve d’une grosse concentration et d’une grosse détermination pour affronter Alperen Sengun et ses coéquipiers, puisque les Turcs se battent avec un esprit de vengeance depuis le début du tournoi. Suite à l’énorme altercation entre Furkan Korkmaz et plusieurs joueurs géorgiens, le sélectionneur Ergin Ataman et la fédération sont persuadés que la FIBA fait tout pour les vaincre, ce qui donne un beau supplément d’âme à toute l’équipe.

Publicité

Shane Larkin absent pour la Turquie contre la France !

Ataman a d’ailleurs trouvé un nouveau motif d’indignation avant le choc face à l’équipe de France, puisque selon lui, l’horaire de la rencontre aurait été sélectionné spécialement pour avantager les hommes de Vincent Collet… Son humeur massacrante ne devrait pas s’arranger ce vendredi, car il vient de recevoir une terrible nouvelle de la part des médecins.



Shane Larkin doit se faire opérer du doigt, il va manquer le reste de l’EuroBasket.

Publicité

Référence au niveau EuroLeague, Shane Larkin est le véritable métronome de l’effectif turc, lui qui tournait à 9.2 points, 3.6 rebonds, mais surtout 7 passes décisives de moyenne sur la phase de poules ! Sans lui, les adversaires des Bleus ce samedi pourraient cruellement manquer d’inspiration sur le plan offensif, ce qui est un avantage considérable. Evan Fournier et ses coéquipiers auraient sans doute préféré affronter une Turquie à 100%, mais il faudra tout de même faire le travail.

Publicité

La Turquie sera convalescente sans son meneur titulaire et son maitre à jouer, mais attention à ne pas sous-estimer cette équipe vaillante et bien entrainée. Les Bleus sont favoris, encore plus après cette nouvelle, mais le match n’est pas joué d’avance !

Euro Basket Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus