EuroBasket – Scandale en Allemagne : « 4 joueurs dorment sur un seul lit » !

Jusuf Nurkic a dégommé sa fédération après l'Euro
FIBA (DR)

Cet EuroBasket est celui des grosses performances grâce à Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic et Nikola Jokic, mais aussi celui des scandales avec l’agression de Furkan Korkmaz et ce nouveau dossier chaud. Un joueur NBA bien connu a balancé salement sur sa fédération après son élimination.

Publicité

Cet EuroBasket restera peut-être dans les mémoires comme le plus relevé de tous les temps, du moins au niveau des individualités présentes. En effet, Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic ont mené la Grèce et la Serbie à un sans faute lors de la phase de poules, ce qui n’est pas surprenant quand on sait qu’ils ont remporté les 4 derniers titres de MVP en NBA, et Luka Doncic a fait tomber un record all-time contre la France.

Mais cet Euro restera aussi comme celui des polémiques, puisque depuis quelques jours, la sélection turque est au coeur de nombreuses affaires plus ou moins graves. En effet, le sélectionneur Ergin Ataman a poussé un gros coup de gueule contre l’organisation, puisqu’il soupçonne la FIBA d’avoir monté un complot pour avantager les Bleus lors du huitième de finale ! Et il ne faut pas oublier le tollé créé par l’agression de Furkan Korkmaz face à la Géorgie.

Publicité

Jusuf Nurkic dégomme sa fédération !

D’ailleurs, un nouveau scandale vient de s’ajouter à la liste, mais il ne concerne pas directement la FIBA et l’organisation de cette grande compétition internationale. Non, après l’élimination de sa Bosnie, le pivot des Blazers Jusuf Nurkic a décidé de s’en prendre à sa fédération, qui n’aurait pas mis les joueurs dans les meilleures conditions pour réussir. Le site HoopsHype rapporte ses propos :



Pourquoi venir disputer cette compétition si quatre joueurs doivent dormir dans un seul lit, si on ne parvient pas à résoudre des problèmes qui sont prioritaires ? Les personnes en place doivent comprendre que la sélection nationale passe avant tout le reste, quoiqu’il arrive, ils doivent faire en sorte que les athlètes soient dans les meilleures conditions possibles. On ne progressera pas comme ça.

Publicité

On a réussi le miracle de remporter deux matchs parce que tous les joueurs de l’effectif se sont donnés à 100%. Je suis fier et je ne peux rien leur reprocher. Donnez moi le pouvoir et il n’y aura plus jamais de problème dans la préparation, dans la réservation des hôtels, dans les repas. Si ils ne peuvent pas le faire, je suis prêt à porter toutes ces casquettes en même temps.

Jusuf Nurkic ne comprend même pas pourquoi sa sélection a fait le déplacement jusqu’en Allemagne, alors que la fédération n’a rien fait pour les mettre dans de bonnes conditions. À cause de graves restrictions budgétaires, les Bosniens ont visiblement du dormir dans des chambres surchargées, manger des repas pas dignes de sportifs de haut niveau, et faire avec une préparation tronquée… On comprend mieux l’élimination au premier tour.

Publicité

Pour Jusuf Nurkic, qui est habitué au meilleur en NBA, il est assez difficile de s’adapter aux conditions spartiates créées par la fédération bosnienne. On le comprend, il est impossible d’être au niveau quand on ne dort pas confortablement.

Déclarations Euro Basket Jusuf Nurkic NBA 24/24

Les dernières actus