NBA – Après plus de 10 ans de beef, le Shaq retourne sa veste sur une ex-star des Lakers !

La légende NBA Shaquille O'Neal a tenté de réveiller une star des Los Angeles Lakers pas à la hauteur selon lui cette saison
TNT (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Shaquille O’Neal n’est pas du genre à retenir ses coups, en particulier au moment de juger les intérieurs en activité. L’un d’entre eux a notamment été la cible de ses critiques pendant plus d’une décennie… Or, le Big Cactus a fait volte-face à son sujet récemment.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Shaquille O’Neal n’a aucun problème à démolir les joueurs qui sont actuellement sur les parquets. Certains ont le droit à son admiration, comme Stephen Curry, Luka Doncic ou encore Giannis Antetokounmpo, dont il affirme qu’il est ce qui se rapproche le plus de ce que fut le Big Diesel au cours de sa carrière. Pour le reste cependant, le verdict est souvent bien plus cinglant… en particulier pour un athlète bien précis.

Ce joueur, ce n’est autre que Dwight Howard, qui est encore sans équipe après être devenu free agent cet été. Le pivot a en effet subi les commentaires incendiaires du Hall of Famer depuis plus d’une décennie, maintenant. Il faut dire que Shaqfu n’a guère apprécié les nombreuses comparaisons qui ont été faites entre les deux hommes. Les similitudes sont pourtant là : ils évoluent au même poste, ont été des superstars au Magic pendant des années avant d’aller aux Lakers.

Publicité

Shaq adouci au sujet de Dwight Howard ?

Étant en plus extrêmement dominant sur le plan physique durant la première moitié de sa carrière, D12 a rapidement hérité du surnom de « Superman », qui appartenait autrefois à O’Neal. Sans surprise, ce dernier n’avait pas apprécié et il a passé des années après ça à réfuter qu’Howard méritait le sobriquet… Cependant, une récente interview avec USA Today laisse entendre qu’il se serait peut-être adouci à propos de l’intérieur :



USA Today : Est-ce qu’il y a quelqu’un capable de dunker comme toi dans la NBA moderne ?

Shaquille O’Neal : Je pense qu’il n’y en a probablement qu’un seul, Dwight Howard. C’était un monstre quand il était plus jeune.

Quand on se rappelle que le Big Cactus avait déclaré que l’intéressé n’avait en rien contribué au sacré des Lakers il y a encore deux ans de ça, on se dit que le discours a bien changé.

Publicité

En même temps, l’ex-pivot aurait difficilement pu remettre en question les talents de dunkeur de D12, qui savait allier puissance et spectacle quand il allait détruire le cercle. Il a d’ailleurs remporté le Slam Dunk Contest en 2008 et fut deuxième du classement un an plus tard, ce qui n’est pas rien. Ultra-puissant et doté de qualités athlétiques surhumaines, il a régulièrement squatté le Top 10 des highlights chaque soir, notamment lors de son passage en Floride :

Publicité

Après des années à critiquer Dwight Howard avec virulence, Shaquille O’Neal semble s’être un peu calmé à propos du champion 2020. Ironie du sort, cela intervient alors que le pivot galère à trouver une équipe, lui qui est âgé de 37 ans.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus