Eurobasket – Éliminé en quarts, une décla de Giannis sur un joueur allemand refait surface !

FIBA La décla de Giannis sur Franz Wagner
FIBA (DR)

À l’étonnement général, Giannis Antetokounmpo et la Grèce sont désormais en vacances après s’être inclinés contre l’Allemagne. Une vieille sortie du double MVP sur l’un de ses adversaires a d’ailleurs refait surface, après le match. Celle-ci a pratiquement des allures de prophétie !

Publicité

Si Dennis Schröder a été énorme lors de la victoire surprise de l’Allemagne face à la Grèce, ayant terminé la rencontre avec 26 points et 8 passes au compteur, il n’a pas été le seul membre de la Mannschaft à briller. Toute l’équipe de Gordon Herbert s’était mise au diapason, à commencer par le jeune Franz Wagner. Sortant de sa saison rookie au Magic, le jeune intérieur s’est notamment fendu d’un superbe shoot en stepback face à nul autre que Giannis Antetokounmpo :

Publicité

La sortie prophétique de Giannis sur Franz Wagner

Ce ne fut toutefois pas le seul fait d’armes de la pépite teutone sur cette rencontre, puisqu’il l’a terminé avec 19 points en tout ainsi qu’un superbe +28 d’évaluation quand il était sur les parquets. Difficile de faire mieux ! Y être parvenu face au Greek Freak est d’ailleurs d’autant plus symbolique pour lui. En décembre 2021, juste avant d’aller affronter Orlando avec les Bucks, le double MVP n’avait en effet pas tari d’éloges à son sujet :



Je pense que le ciel est la limite pour lui. Sincèrement.

Publicité

Un sacré compliment de la part de The Alphabet, que le jeune homme lui rend bien depuis. Sa première campagne aux US fut très encourageante, à base de plus de 15 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne. Depuis le début de l’Eurobasket, il est tout aussi intéressant à suivre avec 16 unités par rencontre, dont une sortie mammouth en phase de poules avec 32 points et 8 rebonds face à la Lituanie. Chez les fans du Magic, on est en tout cas persuadé d’avoir là une future superstar :

Franz le GOAT

Publicité

Giannis Antetokounmpo l’avait annoncé il y a huit mois de ça, Franz Wagner a ce qu’il faut pour devenir une figure majeure de la balle orange. L’intéressé l’a totalement prouvé sur cet Euro, et encore plus en quarts de finale en aidant à sortir la sélection grecque.

Déclarations Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Toute l'actu NBA