NBA – Les Knicks coupables de triche ? La grosse punition évoquée !

Les stars NBA des New York Knicks, Julius Randle (gauche) et Evan Fournier (droite)
NBA (DR)

Longtemps annoncés favoris dans le dossier Donovan Mitchell, les Knicks ont finalement été devancés par les Cavaliers dans la course pour attirer l’arrière star. Cela ne pourrait être que le début de leurs soucis, puisqu’une sanction pourrait frapper les New-Yorkais !

Publicité

Comme lors de chaque début d’intersaison, les fans se sont pris à rêver de transactions folles, et d’arrivées de gros noms capables d’enfin redorer le blason de la franchise. À un mois de l’Opening Night, leurs fantasmes restent une fois de plus inassouvis. Les Knicks ont en effet signé un nouvel été sans recrue d’ampleur, capable de potentiellement changer le visage de l’équipe et d’en faire un contender.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Leon Rose et ses adjoints ont notamment tout tenté pour mettre la main sur le natif de New York Donovan Mitchell. Ce, avant de jeter l’éponge devant les exigences démesurées du Jazz. Histoire de se consoler, ils peuvent toujours se satisfaire d’avoir obtenu la signature de Jalen Brunson en début de free agency. Mais là encore, ce move pourrait leur revenir en pleine face.

Publicité

Les Knicks condamnés pour la signature de Brunson ?

Reporter du New York Daily News spécialisé sur les Knicks, Stefan Bondy a dernièrement soulevé les différents dossiers de l’intersaison new-yorkaise, dont celui de Brunson et la grosse polémique qui l’entoure. Selon lui, l’investigation de la NBA concernant un potentiel acte de tampering serait toujours en cours, et aurait notamment donné lieu à une première intervention au sein de la franchise :



Ça fait des semaines que j’ai passé des coups de fil à ce sujet, donc je ne sais pas à quel point cette information est à jour, mais la ligue mène son enquête, et elle la mène depuis un petit moment. Au moins un membre de la franchise des Knicks a vu son portable lui être confisqué. Ce pourrait être plus, mais je sais que c’est le cas pour au moins l’un d’entre eux.

Publicité

Cependant, pour l’heure, il semblerait que les adjoints d’Adam Silver n’aient pas trouvé quoi que ce soit de condamnable dans les manœuvres des Knicks. En revanche, si cela devait arriver, Bondy pense connaitre la nature de la sanction que la franchise encourt :

J’ai entendu dire que dans le pire scénario possible, les Knicks devront faire une croix sur un pick de draft si la ligue découvre qu’ils ont fait quelque chose d’interdit.

Une amende similaire à celle qu’ont par exemple reçu les Bulls suite à leurs méthodes illégales pour obtenir la signature de Lonzo Ball. Or, la ligue avait alors eu besoin de quatre mois pour établir la vérité dans ce feuilleton. Cela pourrait mettre plus de temps avec les Knicks d’après Bondy… et même ne jamais donner suite à une pénalité :

Selon moi, on a affaire ici à une grosse zone grise. Est-ce que vous pouvez dire à un père de ne pas parler à son fils à propos de son avenir ? Si j’étais les Knicks, j’aurais fait en sorte que Brunson s’exprime devant la presse et dise quelque chose du genre.

Publicité

Redouté par les fans new-yorkais depuis le début de l’été, la saga autour de la signature controversée de Jalen Brunson aux Knicks pourrait finalement ne pas coûter si cher à la franchise. Après tout, la perte d’un 2nd-round pick ne serait pas si dommageable !

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus