NBA – « Les Nets l’ont signé pour qu’il inspire le respect à Kevin Durant et Kyrie Irving »

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Kevin Durant et Kyrie Irving ont généré un sacré drama cet été, du côté de brooklyn. Afin que cela ne se reproduise plus, la franchise aurait carrément recruté un joueur en particulier, qui a l’habitude d’évoluer aux côtés de superstars et qui n’hésite pas à donner de la voix.

Publicité

On pouvait s’attendre au pire pendant l’intersaison, chez les Nets. Entre Kyrie Irving qui réclamait un gros contrat et Kevin Durant qui a annoncé vouloir partir dès l’ouverture de la free agency, ce sont deux piliers du roster de Steve Nash qui ont failli mettre les voiles. En fin de compte cependant, les deux superstars sont toujours là et l’effectif paraît même plus fort que l’an passé. En attendant que le dossier de ses figures de proue trouvent une résolution, la franchise a ainsi fait les emplettes.

Par exemple, elle a su attirer Royce O’Neal et T.J. Warren dans ses filets, lui permettant ainsi de construire une très solide rotation sur les ailes. Dans le même registre, c’est Markieff Morris qui a signé chez les Noirs et Blancs, après une année infructueuse au Heat. Ce dernier vise une deuxième bague en carrière à 33 ans, et il a accepté de les rejoindre une bouchée de pain. L’insider Marc Stein vient d’apporter quelques révélations au sujet du contrat qu’il a paraphé :

Publicité

Le contrat d’un an et de 2.9 millions de dollars de Markieff Morris avec les Nets est en effet un contrat non garanti. Selon le consultant Keith Smith, Morris touchera 500 000 dollars s’il fait partie de l’effectif des Nets lors de la soirée d’ouverture, ce montant passant à 1 million de dollars garantis s’il fait toujours partie des Nets le 10 décembre et à une garantie totale si Morris reste dans l’effectif au-delà du 10 janvier.



En d’autres, Brooklyn est parvenu à s’offrir les services d’un vétéran confirmé et champion NBA en 2019-20, tout en ne puisant pas trop dans ses ressources financières. Une jolie affaire, mais l’arrivée de Morris va en fait bien plus loin que ça. Ce sont les hautes instances de la franchise en personne qui ont tenu à ce que l’ancien des Pourpres et Ors signent. Pourquoi donc ? Selon Stein, ce serait pour qu’il tienne tête à deux meilleurs joueurs du roster :

Markieff Morris recruté personnellement par le proprio des Nets

Publicité

Il faut noter que les Nets ont considéré la signature de Morris comme suffisamment importante pour que le propriétaire des Nets, Joe Tsai, ait personnellement recruté le joueur de 33 ans. Les Nets étaient désespérément à la recherche d’un vétéran capable d’imposer le respect aux stars Kevin Durant et Kyrie Irving et ils pensent que Morris a le sérieux nécessaire pour s’exprimer quand il le faut, comme il l’a fait à Los Angeles aux côtés de James et Davis.

Le duo phare de BKN a animé l’été en NBA avec ses demandes de transfert, bien que les deux hommes aient finalement dû rester sur place. Or, le front office n’a pas franchement envie que KD et Kai remettent ça de sitôt, et ont donc voulu construire un effectif capable de lui répondre si nécessaire. Tout comme son frangin Marcus, ‘Kieff est connu pour y aller cash quand quelque chose ne lui convient pas. Il offrirait donc un sacré répondant.

Publicité

Si Markieff Morris a été recruté par les Nets, ce n’est pas seulement pour son expérience et ses qualités sur le terrain. Le proprio Joe Tsai espère notamment qu’il saura apporter un soutien au coach dans le vestiaire. Steve Nash en aurait bien besoin…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA