NBA – « Vous me le ressortirez si vous voulez, mais ce que font les Lakers n’a aucun sens »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Les Lakers auront des choses à prouver à leurs fans après un dernier exercice catastrophique et une non-qualification pour les playoffs… Mais pour un spécialiste, la mission reconquête sera compliquée à mettre en place, puisque l’été de la franchise n’a eu aucun sens, du moins à ses yeux.

Publicité

Cette nouvelle saison NBA devrait être d’un niveau assez dingue tant certaines équipes se sont renforcées au cours de l’été. On peut par exemple penser aux finalistes Celtics, qui, même s’ils n’ont pas réussi à faire signer Kevin Durant, ont enregistré l’arrivée de Malcolm Brogdon, l’un des meneurs les plus sous-côtés de la ligue. En parlant de KD, il ne faut pas oublier les Nets, qui malgré le chaos des derniers mois seront redoutables.

En effet, Brooklyn va enregistrer le retour de Ben Simmons, possiblement déplacé sur le poste de pivot, mais aussi celui de Joe Harris, qui va former une doublette terrifiante de réussite extérieure avec Seth Curry. Si on ajoute à cela les arrivées de Royce O’Neale et TJ Warren, on obtient un groupe bien plus talentueux, complet et physique que la saison passée.

Publicité

Brian Windhorst démonte l’approche des Lakers !

En comparaison, l’été des Lakers semble bien plus morose. Les fans se sont enflammés sur une potentielle arrivée de Kyrie Irving, ils vont finalement devoir encourager Patrick Beverley et Dennis Schroder, alors que le très contesté Russell Westbrook est encore dans l’effectif. Pour le journaliste d’ESPN Brian Windhorst, tous ces mouvements manquent cruellement de cohérence. Il s’est exprimé sur le plateau de NBA Today :



On regarde tous les joueurs des Lakers qui ne savent pas réellement tirer, alors que la ligue est plus que jamais tournée vers l’adresse extérieure. Depuis 15 ans, chaque équipe qui accueille LeBron James ne se concentre que sur cet aspect. Le meilleur shooteur sur tous les meneurs / arrières de l’effectif est Kendrick Nunn, qui n’a pas joué depuis un an et personne ne sait dans quel état il sera à la reprise.

Publicité

Vous pourrez vous servir de ces images pour me détruire plus tard dans la saison, mais je refuse de croire que les personnes qui s’occupent de l’aspect basket dans la franchise pensent que cet effectif va fonctionner. Ils ont pris Schroder parce qu’il va apporter avec un contrat minimum, et ils espèrent que cette décision aura du sens à un moment. Je vais attendre, mais ce que font les Lakers n’a aucun sens à l’instant T.

Pour Brian Windhorst, les dirigeants des Lakers eux-mêmes savent que cet effectif ne répondra pas aux énormes attentes exprimées par les fans… Ils espèrent que leurs décisions seront les bonnes sur la durée et qu’une cohésion se créera dans le groupe, mais pour le moment, il est assez difficile de voir la cohérence du projet. Les Lakers avaient besoin d’adresse, et force est de constater qu’ils ne sont pas meilleurs dans ce domaine.

Publicité

Parmi les équipes les plus médiatisées de la ligue, les Lakers sont peut-être ceux qui se sont le moins renforcés au cours de l’été, avec quelques signatures intelligentes mais pas révolutionnaires. D’ailleurs, les spécialistes peinent à voir la cohérence du projet.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA