NBA – « On ne sait jamais » : Coup de tonnerre à venir pour Giannis et les Bucks ?

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Titré il y a un an, Giannis Antetokounmpo aimerait bien remettre ça avec Milwaukee. Sauf que la franchise pourrait devoir composer avec un départ d’envergure, d’ici à quelques mois. Un taulier du vestiaire se dirigerait ainsi potentiellement vers la sortie.

Publicité

Pour être champion NBA, il faut toujours un grand lieutenant pour accompagner le franchise player. Par chance pour Giannis Antetokounmpo, il peut compter sur Khris Middleton pour remplir ce rôle. L’arrière est l’une des pièces maîtresse de l’effectif du Wisconsin, figurant parmi les meilleurs de la ligue à son poste. Sa blessure lors des derniers playoffs a d’ailleurs contribué à ce que l’aventure des Daims s’arrête dès le second tour à l’Est.

La bonne nouvelle, c’est qu’il sera de retour pour en découdre en 2022-23, espérant soulever un nouveau titre avec ses coéquipiers. Ce serait bien, car il s’agira peut-être de la dernière campagne qu’il jouera du côté de Milwaukee. L’été prochain, il pourra ainsi décider d’activer ou non sa player option à 40 millions de dollars. Or, comme il l’a récemment révélé au Journal Sentinel, le bonhomme n’est pas encore sûre de le faire et n’exclut pas un départ :

Publicité

Khris Middleton encore dans le flou sur son avenir

Je pense que tout le monde sait au fond que je veux rester. Mais aussi, vous savez que c’est un business. Les choses changent, les choses arrivent. On ne sait jamais. Bien sûr, s’ils me donnent ce que je veux, je suis là ! Je suis là.



Titulaire d’un contrat à 177 millions sur cinq ans, Middleton espère visiblement pouvoir toucher un nouveau gros chèque et envisage d’aller voir ailleurs si sa franchise ne peut pas lui offrir ça. Avec son profil (20 points, 5 rebonds et 5 passes par match l’an passé à 37% derrière l’arc), nul doute que la concurrence se jettera sur son dossier. Cependant, les internautes lui conseillent cash de rester dans son écurie actuelle, lui expliquant qu’il ne trouvera pas mieux autre part :

Publicité

Lmao personne ne te paiera plus que ça petit frère

Le mec a Giannis comme coéquipier et ne sait pas s’il veut rester ?!?!

Publicité

S’il a envie de rester encore quelques années aux Bucks, Khris Middleton n’exclut pas non plus un éventuel départ. Ce serait en tout cas une lourde perte pour la franchise et Giannis Antetokounmpo, qui devrait alors dire adieu à son fidèle lieutenant.

Contrats Déclarations Khris Middleton Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA