NBA – Après plus d’un an d’absence, grosse update sur la santé de Kawhi Leonard !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, s'est récemment vue défier par l'une de ses vieilles connaissances bien téméraire
NBA (DR)

Si les Clippers veulent se mêler à la course au titre cette saison, il leur faudra pouvoir compter sur un Kawhi Leonard en bonne santé. Bloqué à l’infirmerie depuis des mois, la superstar vient d’ailleurs de recevoir une nouvelle d’ampleur quant à sa forme physique.

Publicité

C’est de moins en moins un secret au sein de la ligue, les Clippers font partie des candidats sérieux pour le trophée de champion NBA en 2022-23. Les Californiens sont en effet parvenus à acquérir quelques pièces très intéressantes cet été, la plus connue d’entre elles étant la star John Wall. En plus de ça, Tyronn Lue devrait enfin récupérer ses leaders souvent blessés par le passé, à savoir Paul George et surtout Kawhi Leonard, le franchise player.

Absent depuis le second tour des playoffs 2021, le double champion a eu l’intégralité de la saison dernière pour se rétablir, suite à sa rupture des ligaments croisés. Ses dirigeants n’ont voulu prendre aucun risque avec sa santé, d’où cette update relativement préoccupante il y a quelque temps. Cependant, les voyants seraient désormais presque tous au vert, car The Klaw va avoir le droit de participer aux activités en cinq contre cinq avec les siens :

Publicité

Le retour de Kawhi Leonard plus proche que jamais !

Les Clippers ont déclaré Kawhi Leonard apte aux exercices en 5 contre 5.



Une nouvelle qui a d’ailleurs été confirmée par le GM Lawrence Frank, interrogé récemment par le site ClutchPoints :

Il est autorisé à jouer au basket à cinq contre cinq. Il se sent bien. Il veut participer à tout. Et je pense que, sur le plan organisationnel, nous allons être prudents. Ce sera donc une approche progressive. En fin de compte, il continue à se diriger vers la capacité de jouer dans un match de basket-ball en NBA, et donc il va continuer à prendre ces mesures pendant le camp d’entraînement.

Publicité

Pour un joueur blessé, être déclaré éligible aux entraînements en 5-vs-5 est généralement la dernière étape avant de revenir au jeu. C’est donc une superbe update pour l’ancien Raptor, qui a mis les bouchées double afin d’être en forme olympique à la reprise. Il affiche notamment un physique monstrueux ! Une chose est sûre, la fanbase des Voiliers peut réellement envisager la lutte pour le titre avec le Fun Guy pour diriger l’escouade :

Kawhi Leonard étant autorisé à jouer en 5 sur 5 est la meilleure nouvelle que les fans de Clipper pouvaient avoir aujourd’hui.

Publicité

Les Clippers peuvent exulter, Kawhi Leonard est plus proche que jamais d’un retour à la compétition. Si The Klaw peut éviter les rechutes jusqu’à l’entame de la saison régulière, le franchise player californien sera prêt à en découdre d’entrée de jeu.

Blessures, infirmerie Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA