NBA – Furieux, Damian Lillard démonte les superstars qui demandent des trades !

NBA La phrase choc de Durant sur Lillard
NBA (DR)

Damian Lillard revient régulièrement dans les rumeurs, lui qui pourrait évoluer dans une équipe bien plus compétitive que ses Blazers. Mais dans une récente interview, il a expliqué pourquoi il ne quitterait jamais Portland, en envoyant au passage un tacle aux autres superstars.

Publicité

La loyauté n’a plus vraiment sa place en NBA, et si beaucoup de fans le déplorent, ils sont peut-être les principaux responsables de la fin du romantisme dans la ligue. En effet, fût-un temps, il était totalement possible d’être une légende en restant quasiment toujours dans la même franchise, quitte à faire une croix sur le titre, ce qui n’est plus valable de nos jours.

Les plus grands joueurs sont jugés selon leur nombre de bagues, de MVP des Finales, sur leur niveau de performance pendant les playoffs, et plus forcément sur l’ensemble de leur carrière. Ce n’est pas un hasard si Stephen Curry vient de faire une entrée fracassante dans le Top 10 all-time de nombreux observateurs après avoir décroché son premier MVP des Finales…

Publicité

Damian Lillard refuse d’être le lieutenant d’une superstar !

Et depuis des années, de nombreux fans demandent à Damian Lillard de quitter les Blazers pour aller jouer le titre dans une autre franchise, et ainsi valider sa place dans le panthéon NBA. Une idée qu’il refuse et qu’il refusera jusqu’à la retraite, comme il vient de le faire comprendre dans une interview accordée au site de la ligue. Il en a profit pour lâcher un gros tacle à toutes les superstars qui chassent des titres :



Oui, j’ai bien l’intention de rester un Blazer jusqu’à la fin de ma carrière. Beaucoup de personnes m’ont dit qu’il fallait que je fasse ceci ou cela pour ma carrière, mais je ne suis pas ce genre de personne. Je ne vais jamais être le métronome pour l’orchestre d’un autre. Je vais toujours faire ce qui est dans mon meilleur intérêt et écouter ce que je ressens au fond de mon coeur.

Publicité

Je l’ai expliqué je ne sais combien de fois, les gens n’arrêtent pas de dire que je suis trop loyal. Je suis une personne naturellement loyale, donc oui, j’ai un certain niveau de loyauté envers ma franchise. Tout ce qu’ils disent est en fait un bon reflet de ma personne. Je suis loyal envers moi-même et je ne me prends pas la tête parce que quelqu’un dit que je dois partir ou autre.

Damian Lillard a été très clair sur son avenir, encore une fois, il ne quittera jamais les Blazers pour aller jouer le lieutenant de luxe d’une autre superstar. Une décision qui se respecte et qui fait sens pour un si grand talent, il ne veut pas être l’instrument qui permettra à un autre de valider sa légende. Si une superstar est intéressée à l’idée d’évoluer avec le meneur, elle va devoir poser ses valises dans l’Oregon !

Publicité

Damian Lillard n’est pas comme les autres superstars de la ligue, il refuse de quitter les Blazers pour aller servir une autre légende dans une franchise qui n’est pas la sienne. Il restera fidèle le plus longtemps possible, même si cela signifie prendre sa retraite sans titre.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA