NBA – LeBron James prêt à se lancer dans un autre sport, son tweet viral !

NBA LeBron James au All-Star Game
NBA / Youtube

LeBron James a absolument tout connu dans le monde du basket, aussi bien en NBA qu’avec sa sélection nationale. Il pourrait prendre sa retraite demain qu’il serait toujours considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de tous les temps. Et parce qu’il a déjà tout accompli dans ce domaine, il songerait visiblement à changer de sport. C’est ce qu’il a fait comprendre dans un tweet viral.

Publicité

À bientôt 38 ans, LeBron James a quasiment « terminé le jeu » dans le monde du basket, en remportant tous les titres les plus importants, individuellement et collectivement, à quelques exceptions près. S’il continue sa carrière c’est avant tout pour le plaisir, mais aussi pour réaliser son plus grand rêve, le plus fou peut-être : jouer au moins une saison avec ses deux fils, Bronny et Bryce. Un changement de règles va d’ailleurs l’aider dans cette optique !

Mais le King est aussi un entrepreneur, qui a toujours des idées dingues pour se réinventer, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Et ce samedi, alors qu’il regardait la démonstration d’Ohio State face à Wisconsin dans le championnat universitaire de football américain, le n°6 des Lakers a eu une vision. Alors que ses Buckeyes étaient touchés par plusieurs blessures, LeBron s’est demandé s’il pouvait aider.

Publicité

LeBron prêt à se lancer dans le foot US ?!

Je serais toujours éligible pour jouer en NCAA si je me lançais dans un autre sport que le basket ? Comment fonctionne la règle ?



Au vu du contexte et de ses autres messages dans la soirée, il n’est pas difficile de comprendre que LeBron James parlait d’une nouvelle carrière dans le foot US, l’un des sports les plus exigeants sur le plan physique. Difficile de savoir si son corps tiendrait le choc, mais la question du King n’en est pas moins intéressante : pourrait-il jouer s’il le désirait ? Si l’on en croit la jurisprudence JR Smith, aujourd’hui joueur de golf à North Carolina A&T, la réponse est oui !

Publicité

En effet, il n’est jamais passé par la case NCAA puisque drafté à la sortie du lycée, et avec les nouvelles règles qui permettent aux joueurs universitaires de vendre leur image, LeBron ne pourrait pas être sanctionné pour ses nombreux partenariats. Le seul bémol, c’est qu’il a un agent, le plus puissant au monde qui plus est, ce qui est interdit… La NFL a en tout cas sauté sur l’occasion pour draguer le King, et avec ce nombre de likes, les fans semblent totalement emballés à l’idée de le voir débarquer dans la ligue !

Publicité

Avec son physique exceptionnel, LeBron James pourrait surement dominé sur un terrain de football américain, même à 37 ans. Il est bien plus puissant que des jeunes hommes de 21 ans, alors il pourrait même se faire une place à la Draft NFL !

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA