NBA – Steph Curry répond à la sortie virale de Giannis sur lui !

NBA Giannis et Stephen Curry
NBA (DR)

Officiellement de retour dans les installations des Warriors, Stephen Curry a fait l’objet d’une déclaration incendiaire de Giannis Antetokounmpo. Le meneur star des Dubs ne s’est évidemment pas montré insensible en la découvrant, et y a réagi cash !

Publicité

Après deux intersaisons passées avec un goût de revanche en bouche, il débarque cette année avec le statut de champion et MVP des Finales en titre. À ce titre, Stephen Curry et les Warriors s’inscrivent comme les épouvantails de la ligue, et la concurrence ne s’y trompe pas. Giannis Antetokounmpo n’a par exemple pas tari d’éloges à leur sujet à l’occasion du Media Day de son équipe.

Adoubé par Giannis Antetokounmpo, Steph Curry flatté

Interrogé sur la hiérarchie de la ligue, et sur le meilleur joueur actuel du circuit, Giannis n’a pas mis bien longtemps avant de livrer le nom de Curry, avant de faire part de toute son admiration pour lui. Également présent devant les médias ce dimanche, le Chef a évidemment été appelé à rebondir sur ces agréables propos… et a tout d’abord eu du mal à croire qu’ils avaient bel et bien été proférés par son homologue des Bucks !

Publicité



Il a dit quoi ? (…) Oh, sérieux ? Je croyais que c’était toi qui avais inventé ça ! (Rires) Merci de me l’avoir rapporté. Et merci Giannis !

Une fois cette hésitation levée, Steph a pu à son tour dire tout le bien qu’il pense du Greek Freak, et considéré cette adoration mutuelle comme logique :

Publicité

J’aurais dit la même chose l’an dernier quand il était champion. Ça fait partie de la nature de ligue. On veut tous remporter le titre, et vous vous dites ce genre de choses quand vous regardez l’équipe qui a tout gagné et qui a le mieux joué l’année précédente. Je pensais la même chose de lui l’an dernier quand les Bucks venaient d’être sacrés champions !

Méfiant, Curry assure néanmoins que ces belles paroles ne risquent pas de plomber sa motivation, et que Giannis n’aura pas droit à un traitement de faveur de sa part sur les parquets !

J’apprécie le compliment, mais ça ne va pas me rendre plus soft ou complaisant du tout. Mais bon, j’apprécie le fait de recevoir le respect de mes pairs et le fait qu’ils disent des choses comme ça publiquement.

Publicité

Couvert de compliments par Giannis Antetokounmpo himself, Stephen Curry se montre bien évidemment touché, mais n’en reste pas moins déterminé à les assumer dans les prochains mois sur le terrain. Une bonne nouvelle pour Golden State !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA