NBA – Désormais coéquipiers, Patrick Beverley lâche un gros aveu sur Russell Westbrook !

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Patrick Beverley, n'a pas laissé passer une critique sur Russell Westbrook sans livrer son commentaire
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Longtemps adversaires et même ennemi, étant donné le gros beef entre eux, Patrick Beverley et Russell Westbrook doivent maintenant cohabiter aux Lakers. Le nouveau venu à Los Angeles a d’ailleurs lâché une très grosse sortie au sujet du Brodie, à l’occasion du Media Day.

Publicité

La relation entre Russell Westbrook et Patrick Beverley est tumultueuse, c’est peu de le dire. Elle remonte aux playoffs 2014 déjà, lorsque le premier avait été envoyé à l’infirmerie pendant de longues semaines par le second. Après ça, ils se sont régulièrement taclés par médias interposés, et on a rapidement compris que les deux hommes ne pouvaient pas du tout s’attendre. C’est aussi pourquoi l’arrivée de Beverley aux Lakers cet été a fait lever quelques sourcils, puisqu’il rejoignait ainsi le Brodie.

Compte tenu de leur passif, les fans pouvaient logiquement craindre qu’ils se prennent rapidement le chou, ce dont les Pourpres et Ors ont tout sauf besoin. Mais pour le moment, il semblerait que ces inquiétudes soient infondées. L’ancien des Timberwolves vient régulièrement apporter son soutien public à Russ, laissant entendre qu’ils ont enterré la hache de guerre. Une théorie qu’il a d’ailleurs confirmé de manière on ne peut plus claire lors du Media Day :

Publicité

Westbrook, le meilleur ami de PatBev aux Lakers



Si je devais nommer mon meilleur pote dans l’équipe actuellement… Je suis dans l’équipe depuis quoi, 3-4 semaines ? C’est Russell Westbrook mon meilleur ami, sans hésitation. Même pas besoin de réfléchir. Je ne dis pas ça parce que vous êtes là. Il était à ma conférence de presse. Nous bossons ensemble tout le temps. Nous allons à la salle de muscu ensemble. Nous parlons tout le temps.

Publicité

De toute évidence, les deux hommes ont mis leurs griefs de côté autant que possible, afin de ne pas générer de drama au sein du vestiaire. Mais au-delà de ça, PatBev semble sincèrement apprécier la présence de RW à ses côtés. S’il n’exclut pas des tensions au cours de la saison, ce qui semble inévitable en fin de compte, le chien de garde pense qu’en devenant coéquipiers, leur relation pourrait totalement changer pour le bien des leurs :

Les gens pensent que nous avons la pire relation du monde, mais parfois sur le terrain – c’est pareil pour vous dans votre profession – vous ne vous aimez pas. Quand vous êtes concurrents, c’est un peu la même chose, mais quand vous assemblez deux personnes qui aiment gagner, qui sont des mâles alpha en général ça fonctionne. Je suis super excité de voir comment ça va se passer. Comme dans toute relation, une amitié c’est comme une bataille. Et pour aller où nous voulons aller, nous devons être meilleurs amis. Je suis super excité.

Publicité

À en croire Patrick Beverley, Russell Westbrook serait désormais son meilleur ami dans sa nouvelle écurie. Les fans des Lakers peuvent souffler pour le moment, ils ne doivent pas s’attendre à un clash entre eux dans l’immédiat.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley Russell Westbrook

Toute l'actu NBA