NBA – L’attitude ultra-polémique d’une star pendant le Media Day, les fans en fusion !

NBA (DR)

Si la saison régulière ne reprendra ses droits que dans quelques semaines, le drama est déjà de retour au sein des franchises. Une star a notamment soulevé pas mal de questions par son attitude, lors du Media Day. Ses dirigeants peuvent déjà se préparer au pire…

Publicité

Si Kevin Durant ou encore Donovan Mitchell ont pas mal animé les rumeurs de transfert cet été, Deandre Ayton faisait également partie des gros clients. Auteur d’une fin de saison décevante aux Suns avec notamment un professionnalisme douteux pendant les playoffs, le pivot était agent libre puisque sa franchise n’avait pas activé sa cinquième année à l’intersaison décevante. Tout semblait en plus pointer vers un départ, surtout après que les Pacers lui ait soumis une offre qu’il a acceptée.

Sauf que voilà, les Cactus ont fini par matcher ce contrat, et le Bahamien va donc continuer de jouer pour son écurie de toujours pendant quatre saisons de plus. Du moins sur le papier… car le divorce paraît déjà bien entamé entre les deux camps. D’une part, Phoenix s’est fait humilier pour la gestion de son cas qui fut effectivement assez hasardeuse. Et d’autre part, il y a le comportement du joueur lui-même, qui a soulevé pas mal d’interrogations lors du Media Day. Voici notamment sa réponse quand on lui a demandé comment il avait réagi à sa prolongation :

Publicité

Deandre Ayton heureux d’être aux Suns… ou pas

J’étais content. Tout s’est fait ainsi, je suppose… C’est tout.



On ne va pas se le cacher, on a connu bien plus crédible comme preuve d’engagement envers les siens. DA ne donne clairement pas l’impression de vouloir rester dans l’Arizona, et ce n’est pas pour arranger son équipe. En effet, c’est pratiquement la garantie d’une mauvaise ambiance au sein du vestiaire, surtout si les joueurs devaient faire face à une série de défaites. Les internautes sont en tout cas d’accord sur un point, on se prépare à un sacré bordel sur place :

Publicité

Je sais que les fans des Pacers le voulaient, mais j’ai l’impression que leur franchise l’a échappé belle

En tant que fan du Jazz, j’ai déjà vu ça. Les Suns vont imploser cette saison

Publicité

Deandre Ayton affirme qu’il est heureux d’être aux Suns, mais son attitude laisse clairement entendre le contraire. Son cas sera impérativement à surveiller cette saison, et ce ne serait pas étonnant que Phoenix se débarrasse de lui s’il devient ingérable.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA