NBA – Le rituel de Victor Wembanyama qui choque les Américains !

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

Sur les parquets ce mardi soir pour les Metropolitans 92, Victor Wembanyama a connu une première période compliquée, avant de complètement se relancer au retour des vestiaires. Si le pivot a fait le buzz, comme souvent d’ailleurs, c’est son rituel d’avant-match qui suscite l’admiration de beaucoup sur les réseaux sociaux.

Publicité

Il n’arrivera que dans un an sur les parquets NBA, mais il est clair que Victor Wembanyama est suivi de très près outre-Atlantique avec ses performances. Il s’est justement mis en avant ce mardi soir avec un énorme réveil au retour des vestiaires (à revoir ici), tandis que les Metropolitans 92 ont déroulé. Une belle prouesse et une victoire importante pour les hommes de Vincent Collet, qui avaient besoin de se rassurer après la défaite au premier match.

La vidéo buzz de Victor Wembanyama avec son rituel !

On peut dire que c’est réussi avec le jeune prospect, qui s’est personnellement vengé d’un adversaire, un peu trop confiant dans les premières minutes de cette partie. Néanmoins, c’est une autre vidéo qui fascine les US ce mercredi, avec son rituel d’avant-match qui est apparu sur les réseaux sociaux. Wembanyama profite de sa taille pour aller tranquille se frotter la tête contre la planche, comme de rien n’était.

Publicité



Dans le même temps, c’est beaucoup plus facile à faire quand on dépasse les 2m20, comme c’est le cas de Victor, qui en profite pour aisément prendre le meilleur sur ses adversaires. La preuve d’un joueur en confiance, qui suscite déjà l’admiration parmi certains fans NBA, impatients de le retrouver l’an prochain. Gregg Popovich, qui pourrait l’avoir sous ses ordres en 2023, a d’ailleurs évoqué cette course qui s’annonce serrée (propos à retrouver ici).

Publicité

En attendant, les internautes sont déjà sous le charme du produit français :

ce gars vient juste de dunker sa tête sur la planche 💀

le fameux rituel commotion

Publicité

Impressionnant de facilité, Victor Wembanyama donne le tournis avec son simple rituel d’avant-match, mais déjà si atypique. Nul doute qu’il devrait l’amener avec lui une fois du côté de la NBA, reste à savoir dans quelle équipe. La course pour le recruter elle, a bien commencé.

International Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA