NBA – Le surprenant changement qui attend Ben Simmons aux Nets cette saison !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Après des mois d’attente, les Nets vont enfin pouvoir compter sur Ben Simmons, suite au trade intervenu en février dernier. L’Australien aura beaucoup de choses à apporter pour les hommes de Steve Nash, y compris sa polyvalence sur le parquet, dont le coach devrait profiter rapidement. L’ancien Sixer s’est déjà dit ouvert à un changement de poste, dès que possible.

Publicité

Cette campagne 2022/23 s’annonce déterminante pour Ben Simmons, qui n’est pas apparu sur un parquet de basket depuis les playoffs 2021. Une éternité pour un joueur NBA, mais l’attente est bientôt terminée pour les supporters des Nets, qui ont hâte de découvrir les premiers pas de l’Australien aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant. Et pour cause : l’ancien Sixer est peut-être le fit’ parfait pour évoluer avec les deux stars, surtout quand on regarde son jeu de plus près.

Doté d’une finition exceptionnelle, Simmons est également connu pour être un défenseur hors pair sur les terrains, capable de défendre à peu près tous les types de joueur. Si l’on rajoute sa créativité ballon en main, Ben semble avoir les atouts parfaits pour permettre aux Nets de franchir un nouveau cap dans cette conférence Est, ce qui ne sera pas de trop après les événements de l’été.

Publicité

Changement de poste pour Ben Simmons ?

Sur le papier, Simmons devrait être le meneur en puissance aux Nets, Irving étant plus un scoreur sur le papier. Steve Nash, le coach, peut également se permettre de l’utiliser au poste 4 aux côtés de Kevin Durant, ou même de le faire glisser en tant que pivot en fonction du matchup adverse. Lors de sa récente sortie devant les médias, Simmons n’a pas fermé la porte à cette éventualité, bien au contraire.



« J’adore jouer poste 5, ça ne me dérange pas. »

Publicité

Toutefois, avec un physique moins imposant que certains pivots, Simmons ne pourrait pas jouer à ce poste 100% de son temps. Contre Nikola Jokic, Joel Embiid ou encore Rudy Gobert, il est certain que l’Australien aurait des difficultés dos au panier, de quoi limiter les options offensives des Nets sur le papier. La bonne nouvelle en revanche, c’est que Ben se sent beaucoup mieux, voire même en pleine possession de ses moyens :

Ben Simmons a expliqué que son dos ne l’empêche plus de faire quelque chose comme avant : « J’étais vraiment surpris aujourd’hui, j’ai eu un contre. J’ai bloqué David Duke. J’étais choqué. »

Publicité

À 100% de ses capacités, en plus d’une confiance qui semble retrouvée, Ben Simmons compte bien réaliser une grande saison avec les Nets. De belles promesses sur le papier, même s’il faudra prouver qu’il est de retour sur le terrain, avec des performances de haute volée comme il en est capable. Si ça fonctionne, les supporters de la Big Apple pourront se frotter les mains pour la suite.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

Toute l'actu NBA