NBA – Les Nets salement détruits par le héros des derniers playoffs !

NBA (DR)

Ce lundi lors du media day, les Nets ont tenté de tourner une page après un été particulièrement compliqué. Kyrie Irving, Kevin Durant et les dirigeants ont fait preuve d’une maturité surprenante et ont laissé paraitre un avenir radieux, position que ne partage pas le héros des derniers playoffs.

Publicité

Ce lundi, à l’occasion du media day des Nets, nombreux sont ceux qui attendaient une nouvelle polémique, des déclarations piquantes de la part de Kyrie Irving et Kevin Durant, qui ont sérieusement hésité à partir ces derniers mois… mais rien. Contrairement au reste de l’été, Brooklyn était une ville calme, où les choses se sont dites clairement, ouvertement, sans la moindre rancoeur. On sait enfin pourquoi KD voulait faire ses valises par exemple.

À quelques jours de la reprise, tous les principaux acteurs de l’équipe sont dans un bon état d’esprit, et ils savent pertinemment que le titre sera une option si la mayonnaise prend. Ben Simmons a avoué être prêt à revenir, aussi bien physiquement que mentalement, Uncle Drew va jouer pour décrocher un beau contrat l’été prochain, quand KD a fait savoir qu’il était satisfait de toutes les arrivées dans le groupe, notamment celles de TJ Warren et Markieff Morris.

Publicité

Bruce Brown heureux d’avoir quitté les Nets !

Mais cette sérénité ne se retrouve pas forcément chez les joueurs fraichement partis. Par exemple, lors du media day des Nuggets, Bruce Brown a été interrogé sur le chaos qui sévissait à Brooklyn la saison passée, et il a été plutôt transparent sur ce qu’il ressentait. L’ailier a clairement fait comprendre que l’environnement était plus sain dans le Colorado que dans la Grosse Pomme.



New York était complètement dingue. Je suis heureux d’être là.

Publicité

Bruce Brown sur le fait de jouer dans une franchise sans le moindre drama plutôt qu’à Brooklyn : « J’aime ça ».

Bruce Brown, rare motif de satisfaction chez les Nets lors des derniers playoffs, avec 14 points, 4.8 rebonds, 2.8 passes décisives et 1.3 interception de moyenne, le tout à 57% au tir et 43% à 3 points, est visiblement bien heureux d’avoir quitté Brooklyn pour rejoindre Denver cet été. Il était irréprochable sur le terrain, discret en dehors, mais il a sans doute des choses à dire sur cette franchise « folle » que sont les Nets.

Publicité

Même si les Nets ont de meilleures chances de remporter le titre à la fin de la saison, Bruce Brown est heureux d’avoir fait ses valises direction Denver, c’est dire si le vestiaire était toxique à Brooklyn. Reste à savoir quel camp profitera le plus de ce divorce à l’amiable.

Brooklyn Nets Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24

Toute l'actu NBA