NBA – Shaq dévoile l’énorme franchise qu’il souhaite acheter cette année !

NBA Shaq est un gros blagueur
Gold Bond / Youtube (DR)

Après sa carrière de joueur, Shaquille O’Neal est rapidement devenu un grand businessman, avec des partenariats lucratifs et des investissements malins. Aujourd’hui, il voudrait combiner ses deux passions et acheter une franchise NBA, il a d’ailleurs une idée en tête !

Publicité

Shaquille O’Neal n’a pas attendu son retour à l’antenne de TNT pour donner son avis sur le microcosme NBA, il s’est exprimé tout au long de l’intersaison dans différentes interviews ou dans son podcast. Il y a quelques jours, il a par exemple de ravivé sa rivalité avec Ben Simmons, après que le meneur des Nets soit revenu sur les nombreuses critiques du Diesel à son égard lors des derniers playoffs.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi décidé de participer pleinement à tous les débats sur Ime Udoka et son infidélité virale. Alors que l’entraineur des Celtics pourrait bien perdre sa place dans les prochains mois, le pivot le plus dominant de l’histoire clame haut et fort qu’il n’est pas en mesure de commenter l’affaire, puisqu’il était lui aussi un « serial-trompeur » pendant sa carrière de joueur…

Publicité

Shaquille O’Neal intéressé par les Suns !

D’ailleurs, toujours dans son podcast, source de nombreuses pépites, Shaquille O’Neal a fait un aveu assez incroyable sur le plan business. Il aurait à coeur de s’acheter une franchise, sans doute avec l’aide de plusieurs autres investisseurs. Il était d’ailleurs prêt à se jeter sur une occasion en or ces derniers jours, avant d’être refroidi par la concurrence farouche…



J’étais très ouvert à l’idée d’acheter les Suns lorsque j’ai appris que Robert Sarver allait vendre, jusqu’au moment où j’ai vu les initiales « JB » parmi les personnes intéressées. Je vais vous dire un truc, il ne faut pas blaguer avec James Brown, il ne faut pas blaguer avec Jeff Bezos. Quand Jeff a dit qu’il était intéressé par Phoenix, quand d’autres gros noms se sont positionnés, j’ai décidé qu’il valait mieux se retirer.

Publicité

Visiblement, Shaquille O’Neal est intéressé à l’idée de racheter les Suns, mais il est aussi particulièrement intimidé par la présence de Jeff Bezos dans les rumeurs, le second homme le plus riche de la planète, juste derrière Elon Musk. Sur le plan financier il ne fait clairement pas le poids face aux 140 milliards de dollars du patron d’Amazon, mais le Diesel a pour lui une connaissance parfaite du milieu.

Il connait parfaitement les dérives qui peuvent avoir lieu dans les franchises, lui qui n’était pas forcément le joueur le plus calme lors de son passage dans la ligue, et il sait aussi comment créer une culture de la gagne avec ses 4 bagues. En fait, s’il ne parvient pas à acheter quelques parts dans la franchise, il pourrait tout de même avoir un rôle important si le nouveau propriétaire souhaite engager un intermédiaire pour l’aider à diriger.

Publicité

Shaquille O’Neal a déjà un pied dans de nombreux business, avec tous ses partenariats publicitaires, mais pas encore dans le microcosme NBA. En plus de son rôle de consultant sur TNT, il se verrait bien à la tête d’une franchise, et pourquoi pas les Suns.

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA