NBA – Anthony Davis révèle les dessous de la réunion avec LeBron et Westbrook !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Remplis de doutes après une dernière saison calamiteuse, les Lakers et leurs trois stars, LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis, ont logiquement fait le point cet été. Le Unibrow vient d’ailleurs de dévoiler la teneur de leurs discussions !

Publicité

L’intersaison s’annonçait mouvementée ; elle ne l’a finalement pas été tant que ça. Appelés à se séparer de Russell Westbrook, les Lakers n’ont pas été capables de lui trouver un point de chute. Résultat des courses, ils paraissent condamnés à faire fonctionner le Big Three composé du Brodie, ainsi que de LeBron James et Anthony Davis. Cela tombe bien, puisque les principaux intéressés semblent vouloir les y aider.

Le gros changement convenu par LeBron, Davis et Russ

Après les difficultés rencontrées l’an passé, LBJ, AD et Russ n’ont pas tardé à se réunir pour évoquer leur association, et envisager un futur commun. Dans les colonnes de The Athletic, Jovan Buha a justement rapporté les premières impressions tirées du récent entrainement public des Angelinos, et notamment celles liées au trio de stars. Des impressions positives, et qui ne viendraient pas de nulle part selon Davis :

Publicité

Il a semblé que la cohésion était meilleure entre James et Westbrook. Davis a indiqué que c’était normal. Après avoir eu de multiples conversations pendant l’été, les trois stars ont décidé qu’elles devaient arrêter d’avoir peur de se marcher dessus, et que jouer avec de la conviction plutôt que de manière passive serait la meilleure chose à faire pour l’équipe.



Les trois acolytes se seraient ainsi montrés trop polis et respectueux l’un envers l’autre, ce qui aurait mené leur équipe à sa perte l’an dernier. Or, Davis assure que les choses sont sur le point de changer :

Je pense que le truc qui nous pénalisait le plus, c’est que tout le monde pensait trop à l’autre, alors que maintenant, tout le monde est agressif.

Publicité

Russ, s’il a le ballon, il n’hésite pas à y aller. Bron, s’il a le ballon, il n’hésite pas à y aller. Quand c’est moi qui ai le ballon, j’y vais. Qu’importe. Et cette approche nous aide vraiment tous. Bien entendu, on est des joueurs de nature altruiste, donc on veut passer le ballon et faire d’autres choses pour nos coéquipiers, mais en même temps, on doit aussi se préoccuper de nous.

Je pense que c’est le plus gros changement qu’on voulait voir de la part de nous trois. Qu’importe qui reçoit le ballon, soyons agressifs parce que ça va ouvrir le terrain pour tous les autres.

Même si ce genre de discours optimiste livré lors de la pré-saison se doit d’être pris avec des pincettes, il a malgré tout de quoi enthousiasmer les fans. À voir s’il se vérifiera dès ce lundi, face aux Kings !

Publicité

Décevante l’an dernier, la triplette Anthony Davis-LeBron James-Russell Westbrook débarquerait avec un tout nouvel état d’esprit cette saison. Des paroles ambitieuses livrées par l’intérieur star, qui devront cependant être suivies d’actes pour convaincre !

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA