NBA – Après Donovan Mitchell, nouveau gros trade en vue pour les Cavs ?

Donovan Mitchell avec le Jazz
Rawel Visual (DR)

En obtenant Donovan Mitchell début septembre, Cleveland a un peu plus cimenté son statut de prétendant aux premières places à l’Est. Et la franchise de l’Ohio pourrait ne pas en avoir terminé avec son shopping, puisque c’est désormais un autre transfert qui se profile à l’horizon.

Publicité

Quatre ans après le départ de LeBron James, les Cavaliers sont enfin de retour sur la pente ascendante. S’ils se sont arrêtés au stade du Play-In en 2021-22, les hommes de J.B. Bickerstaff ont signé de gros progrès et ont uniquement baissé en régime à cause d’une cascade de blessures. Darius Garland s’est bien développé en devenant All-Star, tandis que la raquette Jarrett Allen-Evan Mobley a montré de très belles promesses. Après une longue disette, les fans peuvent enfin se montrer optimistes.

C’est d’autant plus le cas que les dirigeants ont su frapper fort pendant l’intersaison, en montant un très gros transfert pour acquérir les services de Donovan Mitchell. L’arrière a coûté cher avec pas moins de cinq choix de drafts envoyés au Jazz, mais Cleveland tient enfin son scoreur n°1 qui devrait former un backcourt redoutable aux côtés de Garland. Reste maintenant à apporter quelques retouches à l’effectif afin qu’il puisse performer dans la durée, surtout en cas de pépins physiques.

Publicité

Jae Crowder bientôt joueurs des Cavaliers ?

Dans cette optique, les ailes sont notamment encore à considérer et il semblerait que le GM Koby Altman aurait jeté son dévolu sur quelqu’un. En l’occurrence, il s’agit de Jae Crowder qui fait des pieds et des mains afin de quitter les Suns, après avoir appris qu’il ne serait plus titulaire. Sans surprise, pas mal de franchises sont sur le coup, y compris les Cavs. La contrepartie serait également déjà toute désignée, d’après le journaliste John Gambadoro qui suit de près Phoenix :



Publicité

Juste pour votre information, en deux matchs contre les Suns la saison dernière, Cedi Osman a shooté à 16/30 dont 11/19 à trois points et a marqué 43 points en tout. Selon certaines rumeurs, son nom serait un candidat pour un trade impliquant Jae Crowder.

Étant donné que les Cactus ne comptaient faire de leur pensionnaire un starter, récupérer un joueur sortant du banc ne paraît pas déraisonné et ce profil correspond bien au Turc.

Malgré un temps de jeu qui décline continuellement depuis quatre ans (22 minutes par match la saison dernière), l’intéressé a tout de même su maintenir un niveau correct dans l’Ohio en alignant plusieurs campagnes de suite à 10 points de moyenne. En 2021-22, il tournait de plus à 35.7% de réussite derrière l’arc, un chiffre tout à fait acceptable pour un remplaçant. Le fait qu’il ait autant cartonné contre Devin Booker & co. laisse aussi entendre qu’il a très bien compris les systèmes de jeu de Monty Williams.

Publicité

Après Donovan Mitchell, c’est Jae Crowder qui pourrait bientôt revêtir le maillot des Cavaliers. Cedi Osman ayant brillé face aux Suns par le passé, il était peut-être la recrue idéale en contrepartie de l’ailier, qui ne veut plus rester dans l’Arizona.

Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA