NBA – En pleines rumeurs, Russell Westbrook jette de l’huile sur le feu !

NBA Westbrook échangé aux Pacers ?
Rawel Visual

Partira ? Partira pas ? Pour Russell Westbrook, le feuilleton n’est pas encore terminé, pas avant la trade deadline du mois de février à venir. En fonction de ses performances, le meneur pourrait être échangé et l’a bien compris, surtout avec le récent article de Shams Charania à son sujet. En réponse, le Laker a pris une décision forte.

Publicité

Quelques heures avant le début de sa pré-saison avec les Lakers, Russell Westbrook devait certainement être mécontent, puisque Shams Charania a lâché un long article à son sujet. L’idée était simple : faire le point sur l’avenir du meneur, qui aurait bel et bien pu partir au cours de la dernière offseason, si Rob Pelinka avait pu aboutir à un accord avec les Pacers. Le GM, qui ne souhaite pas lâcher les deux premiers tours de draft appartenant aux Angelinos, a décidé de laisser du temps à Brodie.

Westbrook doit désormais prouver à ses dirigeants qu’ils ont fait le bon choix, en affichant de belles prestations avec les Lakers, pour sa première campagne aux côtés de Darvin Ham, très confiant avec son joueur. Il a d’ailleurs lâché 5 points à 2/3 au tir, 3 passes et 2 rebonds contre les Kings en 15 minutes de jeu, avec une belle énergie sur le parquet. De quoi satisfaire les fans, même s’il faudra beaucoup plus pour les convaincre.

Publicité

Russell Westbrook prend une décision drastique

Cependant, ça ne veut pas dire que l’ancien joueur du Thunder est forcément de bonne humeur après de nouvelles rumeurs à son sujet, au point qu’il a décidé de frapper fort. Quelques heures après l’article de The Athletic, Russ a tout bonnement décidé de tout supprimer sur son compte Instagram. Plus de photos et plus de bio mentionnant les Lakers ou son appartenance à la franchise. Rien.



Publicité

Un moyen de dire qu’il n’est pas contre un départ ? Simple geste de frustration après ce nouvel article ? Il faut dire que chez les Lakers, l’article de Charania passe mal à quelques heures du début de la pré-saison, comme si les médias essayaient encore de créer un drama avant la reprise. Vu le joueur, on imagine que Westbrook en fait certainement partie.

Il doit être simplement fatigué du fait que les gens le harcèlent sur internet

Publicité

En supprimant tout sur son compte Instagram, Russell Westbrook cherche à faire passer un message, lui qui est certainement agacé par cet article de The Athletic. Le meneur veut se concentrer sur la saison à venir, qui aura une importance directe sur les Lakers, mais également sa carrière en général. Brodie n’a pas le droit à l’erreur.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA