NBA – LeBron favorable à un départ de Westbrook ? La grosse mise au point !

La nouvelle séquence ratée de Westbrook qui énerve LeBron !
NBA (DR)

À bientôt 38 ans, LeBron James sait que toutes les années sont importantes pour lui, afin d’ajouter potentiellement une nouvelle bague dans son armoire à trophées. Une vraie volonté pour le King, qui pourrait demander le départ de Russell Westbrook afin d’augmenter ses chances dans la Cité des Anges. Shams Charania vient de faire une mise au point concernant l’entente entre les deux.

Publicité

Prêts ou non, les Lakers débutent leur pré-saison ce lundi soir contre les Kings, pour la grande première de Darvin Ham. Un moment important pour le coach, qui va pouvoir donner des premières minutes à Russell Westbrook, LeBron James et compagnie. Pourtant, l’incertitude est totale du côté des supporters, qui ne sont pas très optimistes concernant les chances du roster cette saison, notamment à cause de la présence de Brodie.

LeBron James au soutien de Westbrook ?

Ce dernier a montré ses limites pour sa première dans la Cité des Anges, au point que beaucoup de fans s’attendaient à un échange. C’est une chose pour les supporters, mais est-ce que les joueurs avaient le même sentiment ? Pour un LeBron, qui rêve de gagner de nouveaux titres, la présence de Russ ne vient pas forcément augmenter ses chances, bien au contraire. Shams Charania vient justement de faire le point sur le sujet.

Publicité

James a montré publiquement son soutien envers Russell Westbrook, mais également en privé afin de l’intégrer dans le roster cette saison. Des sources ajoutent que LeBron n’a mis aucune pression sur le front office afin de valider le deal avec les Pacers.

Il y a pourtant quelques mois, le Chosen One s’était fendu d’un tweet très clair concernant les picks, estimant qu’il était important de les utiliser afin d’améliorer le roster… tout ça en plein feuilleton Westbrook.



Pour rappel, et si le meneur n’est pas un joueur des Pacers, c’est justement à cause de ces fameux picks. Indiana a demandé les deux appartenant aux Lakers, soit 2027 et 2029, mais Rob Pelinka refuse de céder tous ses atouts pour récupérer Buddy Hield et Myles Turner. Pas fan d’accumuler les tours de draft, on aurait aisément pu imaginer LeBron placer un petit coup de pression à ses dirigeants pour faire le nécessaire. Il n’en est rien.

Publicité

Est-ce que les Pourpre et Or ont abandonné l’idée d’un trade ? Pas du tout, selon le propre aveu de Pelinka, lors de sa dernière conférence de presse. Il reconnaît volontiers que quand on possède un jouer du calibre de James dans son équipe, on doit faire les efforts pour l’entourer du mieux possible :

Nous avons l’un des plus grands joueurs de l’histoire en la personne de LeBron James, et il s’est engagé avec un contrat sur le long terme, pour trois saisons. Donc bien évidemment, nous ferons ce qui est nécessaire, avec les picks, pour aider LeBron à arriver jusqu’au bout. Il est s’engagé envers nous, cela doit être réciproque.

Publicité

Rob Pelinka l’affirme, il est prêt à sacrifier le futur des Lakers pour aider LeBron James, même s’il n’est pas encore passé à l’action. Reste à savoir comment la saison va se dérouler, et si le front office appuiera sur la détente avant la deadline de février. Comme souvent, le King devrait avoir son mot à dire là-dedans.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA