NBA – À cause du carton de Wembanyama, Evan Fournier se fait humilier !

Evan Fournier a été détruit à propos de Victor Wembanyama
NBA (DR) / @GLeague

La France brille en NBA, avec une diaspora importante et talentueuse, et Victor Wembanyama pourrait porter le drapeau tricolore encore plus haut dans les prochains mois. Les fans des 30 franchises rêvent de le récupérer, et à New York, certains n’ont pas hésité à humilier Evan Fournier en évoquant la quête au jeune pivot.

Publicité

S’il y a bien une saison pour perdre des matchs en NBA c’est celle qui arrive, puisque les deux meilleurs joueurs de la prochaine Draft pourraient s’imposer comme des talents générationnels. Une impression confirmée par l’énorme duel de ce mardi à Las Vegas, où Scoot Henderson et Victor Wembanyama ont époustouflé tous les observateurs présents, ainsi que de nombreux All-Stars comme Ja Morant.

Face aux 37 points, 7 tirs longue distance et 5 contres du pivot français, face aux 28 points, 9 passes décisives et 5 rebonds du meneur de l’équipe G League Ignite, de nombreux GM ont du être confortés dans une idée simple : récupérer l’un des deux premiers choix en juin prochain pourrait marquer un tournant positif dans l’histoire de leurs franchises. À San Antonio et Salt Lake City, on doit avoir le sourire aujourd’hui.

Publicité

Evan Fournier salement humilié par les fans des Knicks

Malheureusement pour certains fans, l’espoir n’est pas forcément permis, puisque les ambitions affichées par les dirigeants sont plutôt en lien avec les playoffs et la course au titre. C’est notamment le cas des Knicks, qui comptent sur la progression de RJ Barrett et sur l’apport de Jalen Brunson, héros des derniers playoffs. Mais les internautes ne perdent pas espoir, ils pensent avoir la solution pour récupérer Victor Wembanyama, et elle implique malheureusement Evan Fournier…



Julius Randle et Evan Fournier qui jouent à deux pendant 48 minutes chaque soir s’il vous plait.

Publicité

Pour les fans des Knicks, qui ont massivement aimé ce message, le meilleur moyen de perdre des matchs et de récupérer Victor Wembanyama est encore d’impliquer Evan Fournier sur toutes les actions, ce qui est assez dégradant pour un vétéran de son niveau. Il vient de battre le record de tirs à 3 points de la franchise, et pourtant, il n’est toujours pas respecté à sa juste valeur. Et puis, quand on sait comment New York a traité la dernière licorne de NBA, espérons que le pivot des Mets ne subira pas le même sort.

Vous avez déjà eu Porzingis. Laissez une autre franchise avoir une licorne.

Publicité

À New York, les fans pensent qu’il est encore possible de récupérer Victor Wembanyama, à condition de baser le jeu sur la relation Julius Randle / Evan Fournier. Une analyse assez irrespectueuse envers le All-Star et le Français, qui pourrait bien les motiver…

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA