NBA – Ja Morant réagit cash au come-back de Zion Williamson !

Les deux jeunes stars NBA Zion Williamson (gauche) et Ja Morant (droite) pourraient se retrouver dans une même équipe en cas de trade entre les New Orleans Pelicans et les Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Camarades de draft il y a quelques années, Ja Morant et Zion Williamson incarnent chacun une partie de l’avenir de la ligue. Le meneur des Grizzlies vient d’ailleurs d’envoyer un gros message à son homologue, qui a effectué son retour sur les parquets. Difficile de se montrer plus clair.

Publicité

L’attente a été longue, c’est le moins que l’on puisse dire. 517 jours, voilà la période durant laquelle Zion Williamson n’avait plus foulé un terrain de basket-ball à cause de soucis au pied ainsi qu’un surpoids qui a fait polémique. Tout cela est toutefois derrière lui à présent, puisque l’intérieur des Pelicans est officiellement de retour après avoir disputé le match de pré-saison face aux Bulls. Son premier panier a logiquement déchaîné les spectateurs présents :

Publicité

Ja Morant hypé par le retour au jeu de Zion

Au total, le big man aura cumulé 13 points à 4/6 au tir ainsi que 4 rebonds, le tout en 15 minutes à peine. À en juger par cette grosse production en si peu de temps, l’ancien n°1 de draft paraît à nouveau parti pour tout casser quand la saison régulière reprendra ses droits, dans quelques jours. Nombreux sont ceux à l’espérer, à commencer par Ja Morant en personne. La star de Memphis lui a ainsi adressé un message cash, après la rencontre face à Chicago :



Mon gars ! La ligue a attendu ! Allons-y.

Publicité

Pour rappel, les deux pépites se connaissent bien puisqu’ils sont passés pro la même année, en 2019-20. Morant était d’ailleurs son dauphin à la draft, sélectionné une place après le mastodonte de New Orleans. Sauf que lui a su bien plus rester sur ses deux jambes que Zion, lui chipant notamment le Rookie de l’Année avant de s’imposer comme l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue. Il a même enchaîné avec le trophée de Meilleure Progression en 2021-22.

Autant dire que Williamson a du travail qui l’attend s’il veut rattraper son retard, même s’il a lui aussi montré qu’il pouvait être inarrêtable quand il était sur le terrain (27 points et 7 rebonds de moyenne en 2020-21). La priorité pour lui sera de rester en bonne santé, afin de gagner à nouveau en rythme et redévelopper ses automatismes sur les parquets. Avec lui, NOLA a une vraie chance de faire du remue-ménage à l’Ouest, pouvant aussi compter sur C.J. McCollum et Brandon Ingram.

Publicité

À l’image de tout le monde, Ja Morant s’est montré ravi du retour en fanfare de Zion Williamson, même si ce n’était que de la pré-saison. Leur prochain affrontement pourrait en tout cas être à ne pas manquer, tant les deux joueurs peuvent faire le show.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA