NBA – Après son énorme match, le refus cash de Victor Wembanyama !

NBA (DR)

Après sa performance mardi soir, Victor Wembanyama est encore dans les esprits de beaucoup de personnes en NBA. Les franchises rêvent de le recruter l’an prochain, mais il faudra obtenir le premier pick de la draft 2023 pour cela, puisque le Français semble avoir verrouillé la place. Certains estiment justement que le joueur devrait en profiter, ce qu’il refuse catégoriquement.

Publicité

Ce jeudi, Victor Wembanyama va retrouver Scoot Henderson pour un nouveau duel qui comptera pour la draft 2023. Les deux joueurs talentueux se battent pour une place non-officielle de numéro 1, tandis que les scouts ont été impressionnés après leur performance mardi soir. Toutefois, il semble clair que c’est le Français qui choque le plus, avec son mélange de taille et de talent à seulement 18 ans. Un joueur atypique que la NBA n’a jamais vu dans le passé, ce qui promet une belle bataille pour l’avoir l’an prochain.

Ne soyez pas surpris si de multiples équipes cherchent à perdre le plus possible, tout ça pour obtenir les meilleures chances d’avoir le premier choix de la draft 2023. Wembanyama est vu comme un prospect d’une génération, ce qui se fait de mieux pour certains depuis LeBron James en 2003. En sachant que sa place est verrouillée, des observateurs ont commencé à suggérer une tactique assez surprenante pour Victor, qui n’appréciera pas.

Publicité

Victor Wembanyama bientôt forfait pour la saison ?

En sachant que les scouts ont déjà presque tout vu du joueur, que sa place est acquise comme numéro 1, Victor ne devrait-il pas se déclarer forfait pour le reste de la saison afin de se préparer pour la NBA, et ainsi éviter les blessures ? C’est un scénario possible si le joueur le décide, bien qu’il pourrait mettre dans l’embarras les Metropolitans 92, qui ont besoin du Français. Heureusement, selon les aveux de son agent Bouna Ndiaye, ce n’est pas une option.



Voilà ce que Adrian Wojnarowski et Jonathan Givony rapportent sur le sujet :

Des exécutifs NBA considèrent que la performance Victor Wembanyama ce mardi pourrait forcer de multiples franchises à tanker et effectuer certains trades cette saison. Son agent a cependant insisté sur le fait qu’il n’est pas prévu d’écouter certains dirigeants en décidant de mettre un terme à sa saison, dans le but de se préparer pour la draft en juin 2023.

Publicité

« Des personnes de la NBA nous expliquent qu’il faut mettre fin à la saison de Victor, mais nous n’allons pas faire ça. Si nous commençons à aborder le sujet avec Victor, il va nous regarder et nous répondre « de quoi est-ce que vous parlez ? ». Il ne sera jamais d’accord. Il veut continuer à jouer et devenir encore meilleur. Avec Victor, le basketball passe en premier, le reste est en second. Il était tellement en colère après cette défaite. »

Une mentalité que certains devraient apprécier, puisque Wembanyama n’envisage pas une seule seconde de se mettre au repos pour préparer la draft. Si le sujet n’a pas été abordé directement avec le joueur, son agent sait pertinemment qu’il refusera. Une bonne attitude pour le Français, qui prévoit de choquer encore un peu plus la planète basket dans les mois à venir.

Publicité

Non, Victor Wembanyama ne prendra pas de repos cette saison pour préparer la suite de sa carrière en NBA, il n’y a même pas besoin d’aborder le sujet avec le joueur. Le message est passé pour le Français, qui va continuer à grandir au fil des mois, tout en évitant les blessures.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA