NBA – En pleine tempête, les Lakers se prennent un nouveau coup sur la tête !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Pas à leur avantage sur cette pré-saison, les Lakers semblent incapables de rassurer après un exercice catastrophique. Deux anciens joueurs ont d’ailleurs rendu un verdict terrible sur les Californiens, annonçant une nouvelle fin de saison prématurée…

Publicité

A quoi doit-on s’attendre des Lakers, en 2022-23 ? La question est particulièrement épineuse, tant les Pourpres et Ors ont déçu l’an passé. Difficile de les voir rebondir après avoir manqué les playoffs il y a quelques mois, car leur roster ne s’est pas significativement amélioré malgré les signatures de Dennis Schröder et Patrick Beverley à la mène. Ils ont également échoué à ses débarrasser de Russell Westbrook, pourtant persona non grata dans la Cité des Anges.

Résultat, ils n’ont pas fait grand-chose pour améliorer leur cote auprès des observateurs, qui se préparent à un nouvel exercice médiocre de leur part. Stephen Jackson et Paul Pierce n’ont notamment pas retenu leurs coups récemment, sur la chaîné HBO. D’après les deux anciens joueurs reconvertis dans les médias, Los Angeles a de fortes chances de ne pas connaître la post-season, cette saison encore. Une star en a d’ailleurs pris pour son grade :

Publicité

Steve Jax et Paul Pierce détruisent les Lakers



Stephen Jackson : Je ne vois pas Anthony Davis se présenter à l’entraînement en disant : « Écoute, mon frère, tout le monde me suit cette année. Je m’occupe de tout. J’emmerde ce qu’ils disent dans les médias. J’emmerde tout ça. Je vais porter tout le monde sur mon dos. Je m’occupe de tout. » Il ne va pas sortir du bois et dire ça. Et s’il n’a pas cette attitude, ils n’atteindront même pas les playoffs.

Paul Pierce : Je ne pense même pas que les Lakers seront dans le top 8.

Publicité

Difficile de faire plus cash de la part des deux ex-stars, dont l’avis ne semble pas près de changer de sitôt. Le cas AD est effectivement délicat, car le big man est régulièrement touché physiquement et doit déjà composer avec des bobos. Dans ces conditions, le voir prendre le relais de LeBron James qui va sur ses 38 ans paraît très peu probable… Du coup, les internautes leur suggèrent de jeter la saison à la poubelle et d’acquérir une certaine pépite française.

Les Lakers doivent tanker cette saison et drafter Victor Wembanyama !

Publicité

D’après Stephen Jackson et Paul Pierce, il ne faut vraiment pas en attendre beaucoup des Lakers cette saison. De là à ce que les Pourpres et Ors sabordent la campagne entière pour un top pick qu’ils ne franchiront certainement pas.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA