NBA – La réponse lapidaire de Scoot Henderson à Victor Wembanyama

Le top prospect américain Scoot Henderson a réagi à la grosse attaque envoyée par son rival français en marge de la Draft NBA 2023, Victor Wembanyama
Fraile (Parlons Basket) / ESPN (DR)

N’importe quelle autre année, Scoot Henderson aurait été présenté comme un futur n°1 de Draft, lui qui est l’un des meilleurs prospects de la dernière décennie. Malheureusement pour lui, il se retrouver dans l’ombre de Victor Wembanyama… Attaqué par le pivot français, il a d’ailleurs répondu cash, avec sang froid et ambition.

Publicité

Le basket est un sport cruel où les centimètres comptent bien plus que dans d’autres disciplines… Mais de temps à autre, une pépite débarque en NBA avec un jeu qui ne correspond pas forcément à sa taille, ce qui la rend immédiatement spéciale aux yeux de tous. Allen Iverson est peut-être le meilleur exemple, puisque malgré ses 1m83, il n’hésitait pas à défier les plus grands dans la raquette, souvent avec succès.

Scoot Henderson pourrait s’imposer comme le prochain représentant de cette lignée prestigieuse, puisque sur le terrain, il est à des années lumière des autres talents de 1m88. Il est non seulement explosif et capable de sortir des dunks de l’espace, il est aussi massif physiquement et peut résister aux impacts dans les deux raquettes, ce qui est forcément un plus pour réussir dans la ligue.

Publicité

Scoot Henderson pas perturbé par les provocations de Wembanyama

Si on ajoute à cela une lecture du jeu hallucinante pour un jeune adolescent de 18 ans, on obtient un joueur qui aurait été n°1 de Draft n’importe quelle autre année. Malheureusement pour le natif de Georgie, il se présente en même temps qu’un mutant jamais vu dans l’histoire, Victor Wembanyama, il risque donc de se contenter des miettes. Attaqué par le pivot français avant leur premier duel à Las Vegas, le meneur a répondu cash, en affichant clairement son ambition.



Je n’écoute pas ce qui se dit. Je n’y accorde pas la moindre pensée. Lui et les autres peuvent parler autant qu’ils le désirent, c’est aussi simple que ça. Je ne ressens pas une plus grosse motivation , j’ai toujours la même mentalité. Quoiqu’il arrive j’allais arriver sur le terrain avec l’envie de tout détruire sur mon passage. Mon principal objectif est d’être le n°1 de la Draft.

Publicité

Scoot Henderson a entendu les mots de Victor Wembanyama à son égard, mais cela n’a pas changé son approche de la rencontre face aux Metropolitans. Avec ou sans provocation, il n’avait qu’une chose en tête, à savoir attaquer son rival et montrer à tous les spécialistes qu’il avait aussi les épaules pour être le n°1 de la prochaine Draft. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait, en fonçant droit dans la peinture pour un choc des titans.

Publicité

Scoot Henderson est l’un des prospects les plus talentueux de la dernière décennie, un probable futur grand meneur de la ligue, et pourtant il doit évoluer dans un rôle secondaire à cause de Victor Wembanyama. Lui ne s’en contente pas, il veut le titre de n°1.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA