NBA – Victor Wembanyama salement snobé par un joueur des Lakers !

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Las Vegas est le centre de la planète basket en ce moment, puisque plusieurs franchises NBA y effectuent leur présaison et Victor Wembanyama est également présent avec ses Metropolitans. Un joueur des Lakers, sur place, a tout de même snobé le futur de la ligue…

Publicité

Comme chaque saison, la NBA a décidé de délocaliser certaines rencontres de présaison avec l’objectif de conquérir de nouveaux marchés, mais aussi de tester certaines villes susceptibles d’accueillir une franchise dans les années à venir. Après le voyage des Warriors et des Wizards au Japon, ce sont actuellement les Bucks et les Hawk qui sont à Abu Dhabi pour deux rencontres.

Les Lakers sont aussi concernés par ce changement de cadre, mais eux n’ont pas eu à traverser le monde, ils effectuent en effet leur présaison à Las Vegas. LeBron James a d’ailleurs profité de l’occasion pour mettre un gros coup de pression à Adam Silver au sujet de l’équipe qui devrait bientôt voir le jour dans le Nevada. Il veut devenir propriétaire et la ligue n’a pas vraiment le choix…

Publicité

Austin Reaves snobe Victor Wembanyama et Scoot Henderson

Mais en ce moment à Sin City, l’attraction n°1 n’est pas la présence des Purple and Gold, mais bien celle de Victor Wembanyama, le futur n°1 de Draft. Après son carton face aux Suns, LeBron James n’a pas hésité à faire le compliment ultime au jeune français, preuve qu’il tape déjà dans l’oeil des plus grands. Austin Reaves n’a pas pu en faire de même en revanche puisqu’il avait des choses bien plus importantes au programme que de regarder le duel entre les Mets et G League Ignite.



Alors que plusieurs joueurs NBA présents à Vegas sont allés voir Victor Wembenyama et Scoot Henderson, Austin Reaves n’était pas dans les gradins : « J’ai vu les highlights du match. Ils sont talentueux. Mais je jouais au blackjack. Je n’aurais probablement pas du, mais j’ai joué un peu.

Publicité

Présent à Las Vegas avec ses Lakers pour la présaison, Austin Reaves a décidé de ne pas suivre la rencontre au sommet entre Victor Wembenyama et Scoot Henderson, il a préféré passer sa soirée au casino pour dépenser un peu du million de dollars qu’il devrait toucher cette saison. Il aurait tort de se priver, d’autant plus qu’il devrait bientôt toucher le pactole.

Car ce mercredi, face à des Suns revanchards après leur défaite contre une équipe australienne, le meneur / arrière des Lakers a été excellent. Il a terminé la rencontre avec 6 points, 9 passes décisives, 7 rebonds, 3 interceptions et 2 contres, ce qui devrait lui offrir une belle place dans la rotation et quelques dizaines de millions l’été prochain. Il pourra dépenser sans compter au blackjack, et ce sera mérité.

Publicité

Austin Reaves a été très à son avantage lors de la rencontre face aux Suns, preuve qu’il ne s’est pas laissé prendre au piège par les nombreuses distractions de Las Vegas. Il a préféré jouer que de voir l’avenir de la ligue sur le parquet, mais il n’a pas commis d’excès.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA