NBA – Après la grosse bagarre, Steph Curry recadre cash Draymond Green !

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Alors que la planète NBA gravite autour du Soleil Victor Wembanyama, les Warriors doivent gérer une situation assez préoccupante avant le début de saison : Draymond Green s’en serait violemment pris à Jordan Poole… En bon capitaine, Stephen vient de recadrer son vieux coéquipier.

Publicité

Les Warriors ont de la chance, le microcosme NBA n’a d’yeux que pour Victor Wembanyama ces derniers jours, alors personne n’évoque réellement la grosse altercation entre Draymond Green, considéré comme l’âme de cette franchise, et Jordan Poole, la relève de Klay Thompson. Pourtant, cet incident pourrait avoir des conséquences sur le début de saison des hommes de Steve Kerr, et plus encore après la révélation des images choquantes du coup de poing.

Après le titre remporté face aux Celtics à la surprise générale, le 4ème sur les 8 dernières saisons, Golden State aurait du surfer sur l’euphorie du succès et sur l’expérience collective qui anime ce groupe pour se hisser dans les hauteurs de la conférence Ouest. Mais visiblement des tensions existent, ce qui risque de mettre du sable dans cette machine d’ordinaire si bien huilée.

Publicité

Stephen Curry vole au secours de Jordan Poole !

C’est le jeune arrière qui a rapidement été mis en cause, puisque d’après certains insiders il serait particulièrement arrogant depuis la reprise. Éligible à une énorme prolongation dans les prochains mois, Jordan Poole aurait pris la grosse tête, ce qui aurait entrainé la colère de Draymond Green. Une hypothèse clairement balayée par Stephen Curry, qui a pris la défense de son jeune coéquipier.



Il y a eu un tweet en particulier qui dit que Jordan Poole a changé d’attitude depuis le début du training camp ou même avant… C’est une énorme connerie. Andre Iguodala a été clair à ce sujet sur Twitter hier : Jordan est génial depuis le début. Il n’y a rien qui aurait pu justifier la situation d’hier. C’est terrible quand une simple spéculation devient un fait. C’est injuste pour Jordan…

Publicité

D’après Stephen Curry, l’altercation entre Draymond Green et Jordan Poole n’aurait pas été causée par l’attitude hautaine de ce dernier ou son arrogance. Le jeune arrière serait exemplaire depuis le début du training camp, et rien ne pourrait donc justifier son « agression ». Un bon moyen de faire comprendre à son ami Dray qu’il va devoir apprendre à gérer ses émotions pour ne pas laisser son humeur entraver la route des Warriors, surtout au vu des images accablante.

Et puis, dans une telle situation, il y a fort à parier que les informations des insiders proviennent directement de la source, ou du moins de l’entourage de Draymond. Le Chef ne veut pas que Jordan Poole souffre d’une mauvaise réputation suite à cette bagarre, et il s’est donc empressé de l’innocenter devant la presse. Le début de saison est en tout cas bien étrange dans la Baie…

Publicité

Alors que le monde NBA se passionne pour les exploits de Victor Wembanyama, les Warriors doivent gérer une affaire explosive en interne. Draymond Green s’est complètement emporté contre son jeune coéquipier, ce qui pourrait laisser des traces tout au long de la saison. Ambiance…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA