NBA – Moment très gênant : James Harden sort déjà le fail de l’année !

Moment très gênant : James Harden sort déjà le fail de l'année !
NBA (DR)

Quelques heures avant les Lakers et les Warriors, Sixers et Celtics ont donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison régulière. James Harden en a profité pour briller avec une grande prestation, bien qu’elle se termine par une défaite. On ne parle même pas de son fail après un move sur Marcus Smart. Ça sera pour une autre fois…

Publicité

La saison commence bien mal pour les Sixers. Opposés aux Celtics ce mardi soir, les hommes de Doc Rivers ont commencé cette nouvelle campagne par une défaite, 117-126. Ime Udoka n’a pas manqué en face, puisque Jayson Tatum et Jaylen Brown (35 points chacun) ont fait le boulot pour enregistrer une première victoire. De quoi mettre en confiance les Celtics au sein de cette conférence Est.

Boston et Philly se retrouveront plusieurs fois au cours de l’année, et peut-être même en playoffs. On parle ici de deux cadors, qui ont bien l’intention de concourir pour le championnat. Cependant, on attend plus chez les Sixers, et notamment Joel Embiid. Ce dernier a laissé une impression générale assez décevante avec seulement 9/18 au tir et 1/6 à trois points. On peut même évoquer son -13 sur le parquet, preuve qu’il a mis du temps pour se remettre dans le bain.

Publicité

James Harden se rate après un move sur Marcus Smart

Mais c’est bien tout le contraire pour James Harden. De retour après un été productif, l’ancien joueur des Nets a confirmé sa belle forme actuelle. En 37 minutes, il conclut avec 35 points, 9/14 au tir, 12/12 aux lancers, 8 rebonds et 7 passes. Cependant, et quelques heures après la partie, c’est son fail sur Marcus Smart qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le Barbu pensait avoir son highlight du match.



Publicité

Smart n’a rien pu faire, mais Harden non plus. Malgré son petit mouvement pour gentiment se moquer, il envoie une magnifique brique dans la foulée, au grand dam des fans. Un joli fail pour le Barbu. On vous rassure, les autres images de sa performance sont plus réussies :

Publicité

Retour en forme pour James Harden, bien que la victoire ne soit pas au bout. Dommage pour les Sixers, d’autant que les Celtics ont semblé plus forts dans cette première opposition de l’année. Heureusement que ce n’est pas la dernière…

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus