NBA – « Les Lakers doivent tenter de trader tout le monde, même LeBron James »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré une grosse réaction suite aux débuts ratés d'une des recrues de sa franchise
NBA (DR)

Auteurs d’un début de saison en dessous de tout, les Lakers sont au plus mal. Mais que faire pour redresser la barre ? D’après un ancien joueur, il faut abandonner toute restriction et tenter d’échanger tout le monde, y compris LeBron James en personne.

Publicité

On aurait difficilement pu prédire pire départ pour les Lakers, quand bien même les attentes n’étaient pas bien élevées. Trois défaites en autant de rencontres, une attaque au fond du gouffre et déjà des tensions autour de Russell Westbrook qui est dramatique sur les parquets : pratiquement rien ne va plus dans la Cité des Anges alors que 2022-23 n’en est encore qu’à ses balbutiements. Les mauvais pressentiments pendant l’été étaient justifiés…

La question est à présent de savoir comment remédier à toutes ces galères, car le malaise est profond au sein des Pourpres et Ors. Dans ce genre de situations, un trade est souvent l’option privilégiée au sein des franchises. Le Brodie apparaît fréquemment dans les rumeurs mais d’après Jay Williams, il ne faut pas seulement se limiter à lui. D’après l’analyste pour ESPN, interviewé par la radio SiriusXM, c’est l’ensemble du roster qui devrait être sur un siège éjectable :

Publicité

Jay Williams suggère aux Lakers de tout faire sauter



J’ai retrouvé des articles datant de 2019, savez-vous ce que certains de ces articles disaient quand Anthony Davis a été échangé aux Lakers ? « C’est le meilleur échange que les Lakers aient fait dans l’histoire de l’organisation. » Maintenant, ça vous met dans la même catégorie que Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, Pau Gasol. Je me souviens m’être dit en 2019 : « C’est incroyable ». Quand LeBron partira, AD sera le gars qui portera le flambeau pour eux. Et les gens disaient que c’était un des cinq meilleurs joueurs de la ligue.

Publicité

C’est quand la dernière fois qu’on a mentionné le nom d’Anthony Davis dans la conversation sur le MVP ? Donc je regarde toute l’organisation en disant que si vous parlez de maintenir le succès de la franchise, si nous voulons vraiment être impitoyables à ce sujet, tout le monde devrait être sur la table. Que puis-je obtenir pour LeBron James ? Que puis-je obtenir pour Anthony Davis ? Que puis-je obtenir pour Russell Westbrook ? Nous devons penser à l’avenir…

La suggestion de l’ancien des Bulls est pour le moins radicale mais surtout, elle ne représente pas une option à court terme pour les Californiens. Dans le cas de LBJ par exemple, il est tout simplement impossible de le transférer avant le 14 février, suite à sa prolongation courant août. Or, la trade deadline aura lieu le 9 février… Quant à Westbrook, aucun deal n’a pu être conclu jusqu’à présent et pas sûr que LA ait davantage de succès dans le domaine d’ici là.

Étant donné qu’ils ont déjà l’air au bout du rouleau, Jay Williams suggère aux Lakers de carrément tout faire sauter, afin de préserver son avenir à long terme. Ce serait toutefois un sacré aveu d’échec des dirigeants, et on a du mal à les avoir agir ainsi…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus