NBA – Un joueur proche de LeBron craque et massacre Anthony Davis !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Englués dans un des pires débuts de saison de leur histoire, les Lakers n’arrivent pas à se sortir du pétrin. A qui la faute ? La question revient beaucoup ces derniers temps, et un proche de LeBron James a un avis tranché sur la question : selon lui, c’est Anthony Davis qui doit être pointé du doigt. Ambiance.

Publicité

Il y a eu du mieux, pas assez. Encore battus par les Wolves malgré une première plutôt encourageante pour Russell Westbrook en sortie de banc, les Lakers sont toujours bons derniers de la conférence avec un bilan de 0 victoire pour 5 défaites. Pour expliquer ce naufrage, chacun a sa théorie. Il y a ceux qui blâment la construction du roster sans shooteurs, ceux qui s’acharnent sur Westbrook, et ceux qui estiment que LeBron James n’est plus celui qu’il était. A bien des égards, toutes ces perceptions semblent réelles.

Mais tandis que le Brodie a concentré une foule de critiques, un nom est globalement passé à travers : Anthony Davis. Déjà out lors du 5ème match de la saison, terriblement maladroit à mi-distance et à 3 points, AD, pourtant dans la force de l’âge, n’a jamais réussi à prendre le témoin que le King a tant voulu lui passer. Et ça commence à faire bouillir certains.

Publicité

Un ex-coéquipier de LeBron vide son sac sur Davis et les Lakers

De passage dans le podcast « Road Trippin' », l’ancien joueur des Cavs Channing Frye, resté proche de James, a livré le fond de sa pensée sans détour :

Le problème ne vient pas de LeBron. Il ne vient pas de Russ. Le sujet, c’est Anthony Davis. C’est genre 92% d sa faute. C’est le mec le plus jeune, il a la qualité pour jouer à 3 postes différentes. Sauf que AD, depuis 2 ans, est peut-être le pire jump shooter de toute la NBA.



AD a gagné un titre, bravo à lui. Mais après ça, il n’a jamais montré quoi que ce soit qui peut laisser penser qu’il est capable de reproduire ce niveau de jeu.

Voilà qui est dit, et qui va rhabiller le Unibrow pour l’hiver. Mais Frye n’en est pas resté là, s’attaquant ensuite plus globalement aux problèmes des Lakers :

Publicité

A l’exception de LeBron, tout le monde est susceptible d’être tradé. C’est juste la vérité. Si tu enlèves LeBron et Davis de cette équipe et que tu mets juste Russ, ils gagnent combien de matchs ? 30 ? Et encore. C’est une équipe dégueulasse. Quant au trio de stars, il ne va pas ensemble. Ces trois-là, c’est comme la pizza, les sushi et le poulet shawarma.

Vous l’aurez compris sans trop de mal : Channing Frye n’est pas fan des Lakers, et surtout pas d’Anthony Davis. Pas de quoi redonner de l’espoir aux fans des Lakers, qui en ont désespérément besoin. Le temps est en effet compté avant que ce soit trop tard, déjà, pour espérer se mêler à la lutte aux playoffs à l’Ouest…

Publicité

Channing Frye a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de livrer ses 4 vérités sur les Lakers. Sa cible principale ? Anthony Davis, de plus en plus remis en cause ces derniers jours. Plus que jamais, l’ancien des Pelicans doit répondre, et faire taire ces critiques qui semblent être de plus en plus légitimes.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus