NBA – Westbrook échangé contre une star de l’Ouest ? La piste inédite évoquée

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, s'est exprimé avec franchise sur les rumeurs de trade dont il fait l'objet depuis le début de l'été
NBA (DR)

La situation de Russell Westbrook aux Lakers reste toujours aussi fragile, y compris après sa dernière bonne sortie. Un célèbre analyste a donc défendu un trade jamais imaginé jusqu’ici, qui verrait une autre star débarquer à Los Angeles !

Publicité

Compte tenu de l’incertitude qui règne autour de l’état de santé d’Anthony Davis, il pourrait retrouver sa place dans le cinq majeur dès ce mercredi soir, face aux Pelicans. Il sera dans ce cas intéressant de suivre la prestation de Russell Westbrook, qui semblait s’être retrouvé dans un rôle de leader du banc des Lakers. Quoi qu’il arrive, son nom devrait se maintenir dans les rumeurs de transfert.

Russell Westbrook tradé chez un rival des Lakers ?

Malgré un léger redressement ces derniers jours, Russ reste toujours sous la menace d’un trade. En effet, malgré un état d’esprit irréprochable en tant que remplaçant, il n’aurait toujours pas les grâces de ses dirigeants, qui l’enverront n’importe où en échange d’une belle offre. Celle-ci pourrait ainsi provenir… de Sacramento, comme l’a récemment imaginé Bill Simmons sur Twitter après le match Kings-Hornets :

Publicité



(Davion) Mitchell a été si bon pour Sacramento que me vient la question… Qu’est-ce qui se passerait si les Lakers offraient Russ et leur pick 2027 à Sac ? La réponse : Sac dit non sauf si les picks 2027 et 2029 sont sur la table et sans protection. Mon avis : Je traderais Fox pour Russ et ces deux picks des Lakers. Ça me permet de récupérer du cap space + deux énormes assets d’une équipe mal gérée, et d’offrir plus de minutes à Mitchell… Je me retrouve dans une meilleure position sur le long terme.

Publicité

Un deal qui devrait mal passer dans la fanbase des Kings, très attachée à De’Aaron Fox. Et pourtant, d’après Simmons, le meneur star de Sac-Town ne mériterait pas un tel traitement, lui qui ne présenterait pas un potentiel qui le rendrait intouchable :

Question si vous dirigez les Kings : Quel est le plafond de Fox ? Est-ce qu’il est possible qu’il devienne All-Star ou un membre du Top-35 de la ligue ? Est-ce qu’il peut être l’un des huit meilleurs à son poste ? Personnellement, je trouve que les picks 2027 et 2029 des Lakers ont plus de valeur que Fox. Mais ça reste un bon débat.

Publicité

Pour Bill Simmons, les Kings auraient tout intérêt à se pencher sur la situation de Russell Westbrook aux Lakers, et de le récupérer tout en sacrifiant entre autres De’Aaron Fox. Pas sûr que les fans et les dirigeants de Sacramento soient partants !

De'Aaron Fox Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA