NBA – Les Lakers attendent un mystérieux joueur pour tout exploser !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Avec deux victoires pour huit défaites, les Lakers se retrouvent déjà dans une position difficile à l’Ouest. Quelques semaines au même niveau, et on peut dire que les hommes de Darvin Ham n’iront pas en playoffs, encore une fois. Les supporters réclament donc du changement immédiatement. Cependant, la franchise attend peut-être la perle rare…

Publicité

Ce n’est pas la joie actuellement aux Lakers, avec des défaites en pagaille. Certains avaient retrouvé un peu d’espoir avec une série de deux victoires, mais les hommes de Darvin Ham sont incapables d’enchaîner. La faute à un roster clairement mal construit. Le coach n’est pas responsable, alors que sa décision de faire sortir Russell Westbrook du banc semble être la bonne. Ce dernier revit dans ce nouveau rôle, même si le succès ne suit pas.

Est-ce que les Pourpre et Or sont capables de rebondir ? Les supporters l’espèrent, mais beaucoup veulent du changement. Pas besoin d’attendre des semaines selon certains, alors que Rob Pelinka est capable de passer à l’action sous peu afin d’améliorer cet effectif. Bien que les moyens sont limités, les Lakers ont de quoi formuler une première offre… Ce qui ne devrait pas arriver.

Publicité

Les Lakers prêts à temporiser ?

Alors que beaucoup réclament une venue de Myles Turner et Buddy Hield, ou de ces deux nouvelles cibles, Pelinka aurait décidé de ne rien faire. Un choix pour le moins curieux. Selon Howard Beck, dans un récent podcast, la franchise californienne préfère temporiser, toujours dans l’espoir que le roster actuel parvienne à rebondir. Il se dit aussi que le front office attend la perle rare…



Je peux rajouter une chose, sans rentrer dans les détails. Mais j’ai discuté avec quelques personnes en provenance de front offices récemment, avec une simple idée : « est-ce que les Nets peuvent tout détruire aujourd’hui ? » Est-ce qu’ils doivent le faire ? Qu’est-ce qu’ils peuvent obtenir contre Kevin Durant ? Contre Kyrie Irving ? Est-ce que quelqu’un veut encore de Ben Simmons ? Et dans ces discussions, les Lakers sont revenus à la charge.

Publicité

L’idée générale, c’est qu’ils attendent un joueur spécifique. Ils ne feront pas un accord avec les Pacers, ou quelque chose pour recruter Kyrie, alors qu’on pensait que tout était fait il y a quelques mois. Non, c’est une indication que les Lakers cherchent un plus gros poisson. Le front office est persuadé de pouvoir l’obtenir avec Westbrook et deux premiers tours de draft.

En sachant que Hield et Turner ne viendront pas contre cette offre, les Pacers ayant refusé, on est curieux de connaître l’avis des Lakers. Peuvent-ils vraiment recruter du lourd avec ça ? Rappelons que plus tôt dans la semaine, une rumeur avec Kevin Durant est apparue. Plutôt que de sauver la saison des Angelinos, Pelinka attend peut-être de recruter la future star demandant son trade…

Publicité

Il ne faut pas s’attendre à un trade du côté des Lakers. Peu importe les résultats, Rob Pelinka préfère jouer la montre, et espère un petit miracle dans la Cité des Anges avec LeBron James et Anthony Davis. Une décision polémique, qui ne plaira pas aux supporters. Le GM ne devrait pas garder son poste longtemps à ce rythme…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus