NBA – Kevin Durant aux Lakers, la bombe possible avant 2023 ?!

KevinDurant bientôt aux Lakers
(DR) / NBA (DR)

Kevin Durant ne restera peut-être pas à Brooklyn toute la saison, surtout si la situation sportive ne s’améliore pas drastiquement dans les prochaines semaines. Et d’après un GM, qui vient de lâcher une petite bombe, les Lakers pourraient bien récupérer le n°7 avant la deadline !

Publicité

Après un début de saison catastrophique, les Nets retrouvent des couleurs depuis le départ de Steve Nash et la suspension de Kyrie Irving. Coïncidence ou non, toujours est-il que Kevin Durant et ses coéquipiers font preuve d’une énorme envie, se mettent enfin à défendre, font circuler la balle en attaque, ce qui change diamétralement des premières sorties. L’explosion de joie après la victoire face aux Hornets en dit long sur cette nouvelle mentalité.

Publicité

Les Lakers à l’affût du dossier Kevin Durant ?

Mais à Brooklyn tout peut aller très vite, et la prochaine crise n’est sans doute pas si loin. La question de l’avenir de Kevin Durant se pose forcément dans un tel contexte, car il n’aura peut-être pas la patience de passer une saison entière à se battre pour des victoires à l’arrachée contre des équipes médiocres. Dans son dernier article pour The Athletic, Sam Amick a rencontré un GM qui lui a expliqué ce qu’il ferait s’il était aux Lakers.



Je pense qu’il y a une sorte d’arrangement entre les Nets et Kevin Durant en monde : « Si tu veux bouger on peut te bouger. On ne va pas t’envoyer à Sacramento, on ne va pas t’envoyer à la Nouvelle-Orléans, on ne va pas t’envoyer à Indiana. » Si la meilleure franchise avec laquelle les Nets peuvent négocier sont les Lakers, j’attendrais bien patiemment.

Publicité

D’après ce GM anonyme, les Lakers devraient attendre patiemment que Kevin Durant fasse une nouvelle demande de trade, ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu, et sauter sur l’occasion pour l’attirer. Les Nets seront moins gourmands que cet été et ils devraient accepter une offre sérieuse, mais pas exorbitante. Dans un tel cas de figure, un nom pourrait rapidement revenir dans les rumeurs.

En effet, d’après plusieurs spécialistes, Anthony Davis serait déjà disponible pour un échange, lui qui ne parvient toujours pas à retrouver son niveau de la bulle. Les dirigeants des Lakers pourraient donc perdre patience avec l’intérieur, et l’échanger contre KD pourrait faire passer les Purple and Gold dans une autre dimension. Malgré l’âge, un duo LeBron / Durant aurait de quoi terrifier les défenses.

Publicité

Kevin Durant ne passera peut-être pas la saison à Brooklyn, surtout si les Nets ne retrouvent pas les hauteurs de la conférence Est. Et d’après ce dirigeant, qui connait évidemment le milieu, les Lakers pourraient avoir une chance sur le marché…

Brooklyn Nets Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus