NBA – « Il est tellement surcoté qu’il ne devrait plus jouer, c’est une honte »

NBA Kyrie, Westbrook et Ben Simmons
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Certaines superstars ont du mal à mettre un pied devant l’autre depuis le début de saison, au point où les observateurs ne se retiennent plus pour les allumer. Un ancien coéquipier de LeBron James a notamment démoli l’un d’entre eux, affirmant qu’il devait arrêter de jouer !

Publicité

Si l’on devait retenir trois noms qui font débat depuis la reprise de la compétition, il s’agirait sans doute de Russell Westbrook, Ben Simmons et Kyrie Irving. Dans le cas du Laker cependant, s’il est loin d’être revenu à un niveau qui justifierait son salaire de 47 millions de dollars, il a au moins su montrer de bonnes choses dans son nouveau rôle de sixième homme. Pour les deux stars des Nets cependant, le constat est bien plus sombre. En ce qui concerne Uncle Drew, la polémique antisémite et sa suspension en conséquence n’ont rien fait pour l’aider.

De son côté, Simmons ne fait clairement pas mieux, lui qui était très attendu après son année blanche en 2021-22. Résultat, il ne tourne qu’à 5.6 points, 6.4 rebonds et 6.3 passes de moyenne. C’est très décevant et sans grande surprise, l’Australien se fait régulièrement démonter dans les médias. Mention spéciale à Wally Szczerbiak, ex-coéquipier de LeBron James et Kevin Garnett aujourd’hui reconverti en analyste pour les Knicks. Interrogé par le New York Daily News, il n’a pas mâché ses mots :

Publicité

Ben Simmons détruit par un ex-teammate de LeBron



Le joueur le plus surcoté de la ligue est Ben Simmons. Ce n’est même pas un débat actuellement. Le gars ne pouvait même pas jouer lors des playoffs il y a deux ans. Puis il a eu peur d’aller sur le terrain toute l’année dernière. Ce gars a peur de prendre un tir. C’était le premier choix de la draft et vous ne pouvez même pas le mettre sur un terrain de basket.

Publicité

Il est censé être un bon défenseur. Il jouait pour les Brooklyn Nets et ils encaissaient 125 points par match et puis ils ont fait virer leur entraîneur (Steve Nash, ndlr) parce qu’ils ne pouvaient arrêter personne. Ben Simmons est tellement surestimé que vous ne pouvez même plus le faire jouer. C’est un peu une honte.

Difficile de faire plus cinglant de la part de l’ancien ailier… Et pourtant, certains fans sont parvenus à frapper encore plus fort que lui :

Le problème avec cette phrase, c’est qu’il l’appelle un « joueur » alors que c’est juste un gars qui court dans tous les sens pendant 30 minutes, en levant les bras

Publicité

Ben Simmons déçoit énormément depuis son retour de blessure et on a du mal à le voir sortir la tête de l’eau dans l’immédiat. Résultat, des commentaires comme ceux signés Wally Szczerbiak risquent de continuer à pleuvoir pendant un moment…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus